Liste de 10+ brosse qui n abime pas les cheveux il migliore

Ici dans cet article, nous vous avons concocté une liste de nuances de brosse qui n abime pas les cheveux le plus efficace et qui donne le meilleur rendu. Bantraxinh.com c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article!

En plus de faciliter leur coiffage, le brossage des cheveux permet de conserver une chevelure douce, brillante et en bonne santé. En poils de sanglier ou en poils de soie, en plastique, en bois ou en nylon, plate, ronde ou ovale… Il existe de nombreux modèles de brosses à cheveux sur le marché.

Alors pourquoi est-il important de choisir une brosse à cheveux de qualité ? Vers quel modèle se tourner selon la nature et la texture de ses cheveux ? Et quelle brosse à cheveux choisir pour un démêlage efficace ou pour réaliser un brushing ? Conseils et explications.

Pourquoi est-il important de bien choisir sa brosse à cheveux ?

Comme les shampoings, les brosses à cheveux sont proposées en plusieurs modèles, pour répondre à différents besoins. Cheveux fins ou épais, cassants, secs ou gras… Le shampoing est choisi en fonction de la nature de ses cheveux. Soin d’hygiène idéal pour les cheveux gras, un shampoing purifiant permet par exemple de réguler l’excès de sébum et d’assainir le cuir chevelu. Un shampoing nourrissant est quant à lui destiné à être utilisé sur les cheveux secs, abîmés et cassants, pour les nourrir, les hydrater et les réparer. Un shampoing antipelliculaire permet, comme son nom l’indique, d’éliminer les pellicules des cheveux et du cuir chevelu, et de prévenir leur réapparition.

Routine de soin quotidienne et essentielle, le brossage des cheveux permet de :

  • répartir le sébum sur l’intégralité des longueurs (des racines jusqu’aux pointes), pour des cheveux plus brillants, plus souples et plus doux ;
  • masser le cuir chevelu, stimuler la micro-circulation sanguine et relancer la pousse des cheveux ;
  • retirer les poussières et les impuretés accumulées tout au long de la journée, éliminer les cheveux cassants, décoller les racines, démêler et aérer la chevelure.

Les cheveux doivent être brossés une fois par jour, le matin ou le soir. Pour les cheveux longs, il est conseillé de commencer par démêler et brosser les pointes, puis les longueurs. Il faut ensuite finir par brosser les cheveux sur toute leur longueur, à partir de la racine. Mais pour être certain de bien se brosser les cheveux, il est surtout important de choisir une brosse de qualité, parfaitement adaptée à la nature et à la texture de sa chevelure.

Quelle brosse à cheveux choisir ?

Matériau, forme, longueur des picots… Pour répondre à tous les besoins et s’adapter à tous les types de cheveux, les brosses à cheveux sont proposées en une grande variété de modèles. En plus d’être fabriquée dans des matériaux de qualité, la brosse doit être adaptée à la texture des cheveux. Il est également important de prendre en compte la longueur de la chevelure, ainsi que l’usage de la brosse.

Une brosse de qualité

Pour ne pas agresser son cuir chevelu et abimer ses longueurs, il est d’abord essentiel d’opter pour une brosse à cheveux fabriquée à partir de matériaux de qualité.

La brosse peut être équipée de différents types de picots ou de poils :

  • des poils de sanglier : entièrement naturels, ces poils sont composés de kératine. Ils respectent la nature du cheveu et permettent de répartir facilement le sébum sur les longueurs, pour nourrir les pointes. Ils permettent également de neutraliser l’électricité statique, contrairement aux poils en nylon ;
  • des poils de nylon : ils sont plutôt utilisés pour le coiffage et le démêlage des cheveux épais. De nombreux modèles de brosses à cheveux proposent un mélange de poils de sanglier et de poils de nylon ;
  • des picots durs (en bois ou métalliques), équipés de petites boules en plastique : ils facilitent le démêlage des cheveux et le massage du cuir chevelu. Néanmoins, ces picots peuvent avoir tendance à emmêler et à arracher les cheveux. Ils peuvent aussi blesser le cuir chevelu lorsqu’ils perdent les petites boules à leur extrémité.

Une brosse adaptée à la longueur de ses cheveux

En plus d’être fabriquée à partir de matériaux de qualité, la brosse doit être adaptée à la longueur des cheveux. Alors quelle brosse à cheveux choisir pour des cheveux mi-longs, longs ou très courts ?

Pour les cheveux longs ou très longs, il est préférable d’opter pour une brosse large, équipée de poils de nylon ou de poils de sanglier. En effet, plus la surface de la brosse est large, plus le démêlage des cheveux est rapide et facile.

Pour les cheveux courts, il est conseillé de choisir une brosse à cheveux ronde, de diamètre moyen ou petit. Ce type de brosse permet de lisser les cheveux, tout en leur donnant du volume.

Une brosse adaptée à son type de cheveu

Le choix de la brosse à cheveux dépend ensuite de son type de cheveu :

  • pour les cheveux bouclés : souvent secs et cassants, les cheveux crépus ou frisés sont parfois difficiles à démêler et à coiffer. Pour éviter l’effet « mousseux » provoqué par le passage d’une brosse à cheveux, il est recommandé de se tourner vers l’utilisation d’un peigne à dents larges. Les cheveux crépus peuvent aussi être démêlés à l’aide d’une brosse à picots en plastique. La brosse en poils de sanglier fait également partie des meilleures options pour le démêlage et le coiffage des cheveux bouclés ;
  • pour les cheveux raides (ou lisses) : les brosses équipées de picots assez espacés permettent de donner du volume aux cheveux, sans les graisser. Les brosses à cheveux en poils de sanglier permettent aussi de bien répartir le sébum des racines sur l’ensemble des longueurs ;
  • pour les cheveux épais : s’ils ont tendance à moins s’emmêler, ils sont néanmoins difficiles à discipliner. Il est conseillé d’investir dans une brosse large, plate et carrée (ou rectangulaire), en nylon et en poils de sanglier. Ce type de brosse (mixte) permet de lisser légèrement les cheveux épais, pour faciliter ensuite leur coiffage ;
  • pour les cheveux fins : pour un démêlage délicat, il est conseillé d’investir dans une brosse plate, entièrement constituée de poils de sanglier. Particulièrement sensible, cette texture de cheveux nécessite en effet une attention particulière, et un brossage souple et doux. Le démêlage des cheveux fins peut aussi être réalisé sous la douche, à l’aide d’une brosse à picots en plastique. Il est néanmoins préconisé de terminer le brossage avec une brosse en poils de sanglier, pour éviter l’apparition d’électricité statique et pour resserrer les écailles des cheveux.

Pour les cheveux de bébé, il est recommandé d’opter pour une brosse à cheveux spécifique, équipée de poils doux en nylon ou en soie naturelle. Le manche de la brosse à cheveux doit également être assez ergonomique, pour faciliter le brossage à la sortie du bain ou lorsque l’enfant est agité. Pour ne pas blesser le cuir chevelu du bébé, il faut enfin choisir un peigne aux dents terminées par de petites boules.

Une brosse adaptée à l’usage

Certaines brosses à cheveux sont enfin plus adaptées au démêlage des cheveux ou à la réalisation d’un brushing. Alors quelle brosse démêlante choisir pour des cheveux secs ? Pour un démêlage doux et non douloureux, il est recommandé d’opter pour une brosse équipée de poils de tailles différentes.

Pour démêler des cheveux mouillés, il est préférable d’utiliser un peigne. Les cheveux frisés ou épais peuvent également être démêlés avec une brosse à dents larges sous la douche.L’utilisation d’un après-shampoing permet de faciliter cette étape parfois longue et fastidieuse. Adapté à tous types de cheveux, Mon Après-Shampooing Éclat de Laboratoire Giphar contribue à démêler et révèler la brillance de la chevelure. Composé de 97 % d’ingrédients d’origine naturelle, ce soin fortifiant et régénérant est formulé à partir d’extraits de bambou et de Panthénol. Les acides de fruits qu’il contient permettent d’apporter aux cheveux éclat et brillance. L’après-shampoing est à appliquer 2 à 3 fois par semaine sur cheveux mouillés. Après un massage délicat et quelques instants de pose, le soin doit être soigneusement rincé.

Pour faciliter la réalisation d’un brushing lisse, il est recommandé d’utiliser une brosse plate. Pour sécher les cheveux en leur apportant volume et souplesse, il faut en revanche opter pour une brosse ronde (de diamètre plus ou moins large, en fonction de la longueur des cheveux).Les brosses chauffantes sont également très pratiques pour lisser les cheveux bouclés. La chaleur ayant pour effet d’endommager la fibre du cheveu, elles doivent néanmoins être utilisées de manière occasionnelle. Permettant de lisser la fibre sans l’abimer, les brosses en céramique sont quant à elles spécifiquement adaptées au brushing.

Comment entretenir sa brosse à cheveux ?

Au fur et à mesure des démêlages et des brossages, de nombreux résidus et poussières s’accumulent entre les poils de la brosse à cheveux. Or, ces particules peuvent être néfastes pour la santé du cuir chevelu, et avoir un impact sur la production du sébum et sur l’hydratation de la fibre capillaire. Il est donc essentiel de la nettoyer régulièrement, et avec soin.

Pour nettoyer sa brosse à cheveux, il faut commencer par enlever tous les cheveux bloqués entre les poils ou les picots, à la main (ou à l’aide d’un peigne). Vous pouvez également utiliser une brosse miniature, en frottant les deux brosses entre elles. Après avoir lavé la brosse à l’aide d’un shampoing doux, séchez-la délicatement avec un linge propre et doux, puis à l’air libre (veillez à ce que les poils de sanglier soient orientés vers le bas).

Top 18 brosse qui n abime pas les cheveux synthétisé par Ban Tra Dep

Les 4 meilleures brosses à cheveux en 2023

  • Auteur: meilleurtest.fr
  • Date de publication: 05/06/2022
  • Commentaire: 4.79 (215 vote)
  • Résumé: Pour éliminer les pellicules, le sérum capillaire et les saletés incrustés dans le cuir chevelu, vous ne trouverez pas mieux que cette brosse …
  • Résultats de recherche correspondants: Les brosses sont généralement fabriquées avec du plastique avec revêtement en caoutchouc ou du bois. Les modèles en plastique sont bon marché, mais ces accessoires génèrent facilement des décharges électriques qui sont particulièrement désagréables. …

Guide des brosses: la meilleure pour vos cheveux

  • Auteur: perfecthair.ch
  • Date de publication: 04/12/2022
  • Commentaire: 4.39 (420 vote)
  • Résumé: Pourtant, il n’y a rien de mieux qu’une petite brosse ronde pour donner plus de volume aux cheveux fins, à la racine. Mettez d’abord un peu de mousse …

Comment trouver la meilleure brosse à cheveux en 2023 ?

  • Auteur: jmesensmieux.com
  • Date de publication: 04/09/2022
  • Commentaire: 4.31 (253 vote)
  • Résumé: Nous avons testé pour vous différents types de brosses à cheveux · Mason Pearson Schwarzrubin Handy Mixte : La meilleure brosse mixte à 12 rangs · Altesse 8911 : …
  • Résultats de recherche correspondants: Une chose est sûre : trop brosser ses cheveux est mauvais pour leur santé. De plus, le brossage stimule les huiles du cuir chevelu et risque, s’il est trop fréquent, de provoquer un excès de sébum. Cependant, il est important de se brosser les …

Les meilleures brosses pour tous les types de cheveux!

  • Auteur: noovomoi.ca
  • Date de publication: 03/26/2022
  • Commentaire: 4.1 (481 vote)
  • Résumé: C’est celle qui offre la plus grande surface de brossage. Elle convient surtout à celles qui ont les cheveux longs et raides. Cette brosse …

Meilleure brosse à cheveux : Le Top 5 des Indispensables

Meilleure brosse à cheveux : Le Top 5 des Indispensables
  • Auteur: guide-huiledericin.fr
  • Date de publication: 06/29/2022
  • Commentaire: 3.93 (396 vote)
  • Résumé: La brosse en soie de sanglier et Nylon: C’est pour moi la meilleure brosse à cheveux. Sa composition unique à base de Kératine respecte la nature du cheveux et …
  • Résultats de recherche correspondants: Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je vous parle d’un sujet un peu plus large que l’huile de ricin. Prendre soin de ses cheveux avec l’huile de ricin, c’est bien mais faut-il encore utiliser les bons outils pour entretenir votre chevelure de …

Comment bien choisir sa brosse à cheveux ?

  • Auteur: gouiran-beaute.com
  • Date de publication: 03/26/2022
  • Commentaire: 3.64 (396 vote)
  • Résumé: Choisissez les brosses en poils de sanglier à 100% ou de soie : elles sont douces, ne fragilisent pas les cheveux et les rendent brillants. Les brosses aux …

Quelle brosse à cheveux choisir pour les cheveux fins ?

  • Auteur: takaterra.com
  • Date de publication: 11/01/2022
  • Commentaire: 3.4 (490 vote)
  • Résumé: Une brosse plate avec des poils de sanglier … Ces poils 100% naturels sont riches en kératine et permettront de protéger la structure de la fibre capillaire.
  • Résultats de recherche correspondants: Dotée de tous les différents types de poils (sanglier, naturel, soies, poils de chèvre, picots en bois), une brosse en bois est l’accessoire beauté indispensable pour une routine capillaire parfaite. Accompagnée par un peigne à dents moyennes, cet …

Comment bien choisir sa brosse à cheveux

  • Auteur: elle.fr
  • Date de publication: 06/13/2022
  • Commentaire: 3.24 (290 vote)
  • Résumé: Il est recommandé à une personne qui a les cheveux fins et plats de privilégier les brosses 100% en poils de sanglier car elles sont douces et le brossage est …
  • Résultats de recherche correspondants: Quelle que soit la nature du cheveu ou sa longueur, il est très important de se brosser les cheveux régulièrement, et ce, avec une brosse de bonne qualité. Effectuer le brossage avec une « mauvaise » brosse peut être plus lourd de conséquences que …

Brosse à cheveux ou peigne : que choisir ?

Brosse à cheveux ou peigne : que choisir ?
  • Auteur: 1001-brosses.com
  • Date de publication: 09/23/2022
  • Commentaire: 3.02 (406 vote)
  • Résumé: Il est surtout important de choisir un modèle qui n’est pas muni de picots en plastique au risque de porter atteinte au cuir chevelu, et de voir …
  • Résultats de recherche correspondants: Techniquement, le peigne n’a pas d’inconvénient majeur, si ce n’est que toutes les matières ne sont pas conformes au démêlage et au coiffage dans les règles de l’art. Les peignes de mauvaise qualité sont par ailleurs ceux qui ne sont pas flexibles. …

Peigne ou brosse : comment choisir ? Mes conseils : qualité, prix, matière !

Peigne ou brosse : comment choisir ? Mes conseils : qualité, prix, matière !
  • Auteur: macouleurdecheveux.fr
  • Date de publication: 01/04/2023
  • Commentaire: 2.95 (156 vote)
  • Résumé: Les poils de sanglier sont constitués de kératine, ils ont donc, exactement comme le peigne en corne, une très bonne affinité avec nos cheveux, ce qui limite la …

Testés et Approuvés : Les meilleures brosses coiffantes qui n’abîment pas les cheveux

  • Auteur: leseclaireuses.com
  • Date de publication: 08/11/2022
  • Commentaire: 2.8 (66 vote)
  • Résumé: Le Steampod signé L’Oréal Professionnel est un appareil très performant pour le lissage capillaire. S’il est bien utilisé, il n’abîme pas les …
  • Résultats de recherche correspondants: Des coiffures en toute simplicité, tous les jours, grâce à la brosse soufflante Philips Advanced. Disponible avec 5 accessoires comme la brosse coiffante, la brosse ronde, la brosse lissante pour créer différents styles : cheveux lisses et naturels, …

Comparatif des meilleures brosses lissantes de 2023

Comparatif des meilleures brosses lissantes de 2023
  • Auteur: expert-beaute.fr
  • Date de publication: 02/21/2022
  • Commentaire: 2.67 (131 vote)
  • Résumé: Une brosse lissante remarquablement efficace et qui n’abîme pas vos cheveux, on vous la présente, c’est le modèle GHD Glide, la toute première brosse …
  • Résultats de recherche correspondants: En plus d’un temps de chauffe optimal, elle possède une fonction d’arrêt automatique, un générateur ionique et vous avez le choix entre plusieurs niveaux de température (150 °C à 230 °C), pour un résultat conforme à ce que vous voulez. Dernier …

Comment choisir sa brosse à cheveux ?

  • Auteur: fr.alexandredeparis-store.com
  • Date de publication: 09/13/2022
  • Commentaire: 2.49 (197 vote)
  • Résumé: Quelle brosse n’abîme pas les cheveux ? … Les brosses à cheveux Alexandre de Paris sont montées sur un coussin pneumatique en latex, un caoutchouc naturel …
  • Résultats de recherche correspondants: Encore appelée « Brosse brushing », la brosse ronde est destinée à la mise en forme de vos cheveux quand vous les séchez. Utilisez la brosse ronde pour décoller les racines et créer du volume, pour former des boucles ou ondulations, pour détendre et …

Coffret Cadeau – Grande Brosse en poils de sanglier & Peigne en corne

  • Auteur: greenbrush.fr
  • Date de publication: 09/29/2022
  • Commentaire: 2.53 (191 vote)
  • Résumé: Contrairement aux brosses modernes en plastique, ce type de brosse utilisé depuis des siècles par la gent féminine soucieuse de sa beauté n’abime pas les …
  • Résultats de recherche correspondants: Rappelez-vous donc que, quelles que soient la nature de vos cheveux et la matière dont sont faits les picots de la brosse que vous employez, vos cheveux doivent être brossés à sec. Toutefois, dans le cas où vous souffrez de problèmes de cheveux …

Comment bien choisir sa brosse à cheveux ?

  • Auteur: marieclaire.fr
  • Date de publication: 05/02/2022
  • Commentaire: 2.42 (105 vote)
  • Résumé: Au moment du séchage, quid des brosses à brushing ? La règle est simple. « Plus le diamètre de la brosse ronde est fin et plus les boucles seront serrées. Pour …

Les 5 meilleures brosses à cheveux

  • Auteur: coachme.fr
  • Date de publication: 10/02/2022
  • Commentaire: 2.36 (99 vote)
  • Résumé: 1. Brosse à cheveux Mason Pearson Schwarzrubin Handy Mixed : la meilleure brosse mixte à 12 rangs · 2. Brosse à cheveux Altesse 8911 : brosse à peigner à 11 …
  • Résultats de recherche correspondants: Le brossage des cheveux est souvent négligé par les femmes et les hommes, alors qu’il s’agit d’une routine quotidienne essentielle si vous voulez garder vos cheveux brillants, soyeux et sains. Mais attention, le brossage des cheveux ne doit pas se …

Blog Beauté Bio : Bienvenue sur le Blog Beauté de BIOTYFULL Box

 Blog Beauté Bio : Bienvenue sur le Blog Beauté de BIOTYFULL Box
  • Auteur: biotyfullbox.fr
  • Date de publication: 11/26/2022
  • Commentaire: 2.14 (85 vote)
  • Résumé: Votre brosse à cheveux idéale est celle en poils de sanglier ou de soie, très souples. Aussi, elle évite l’électricité statique. Les brosses à picots durs, …
  • Résultats de recherche correspondants: Si vos cheveux sont fins et ondulés ou bouclés, vous pouvez utiliser la même brosse à cheveux, ou bien une à picots en plastique souple. Cela déformera un peu vos boucles, mais vous n’aurez plus de nœuds ! En outre, en les coiffant ensuite sous …

Quelle brosse à cheveux choisir pour mon type de cheveux ?

  • Auteur: toutallantvert.com
  • Date de publication: 08/27/2022
  • Commentaire: 2.02 (120 vote)
  • Résumé: Les cheveux fins choisiront une brosse aux poils souples. Une brosse plate en poils de sanglier ou une brosse plate en poils de soie (qui est encore plus souple) …
  • Résultats de recherche correspondants: Les cheveux raides ou lisses ont besoin en général de volume. Une brosse en picots (idéalement picot en bois pour le côté naturel, écologique et durable) est parfaite. Il est conseillé de brosser régulièrement ce type de cheveux qui peut avoir une …

Recommended For You