Top 21 comment avoir un gateau bien gonflé il migliore

Ici dans cet article, nous vous avons concocté une liste de nuances de comment avoir un gateau bien gonflé le plus efficace et qui donne le meilleur rendu. Bantraxinh.com c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article!

Video comment avoir un gateau bien gonflé

1. La recette.

Pour un gâteau moelleux il faut commencer par regarder la recette. Beaucoup de recettes utilisent trop de farine et trop d’oeufs. Si votre gâteau contient trop de farine, il sera dense. S’il contient trop d’oeufs, il ne gonflera pas beaucoup, alors il aura tendance à être plus lourd. L’objectif est de trouver le meilleur ratio possible pour une recette, et je trouve que le ratio 1-1-1 (1 tasse de sucre, 1 tasse de farine pour 1 oeuf) est le meilleurs ratio pour un gâteau moelleux. J’avoue que vous pourriez diminuer la quantité de sucre, je trouve que 1 tasse c’est beaucoup, 3/4 tasse est suffisant pour la majorité des recettes. Mais attention le sucre permet d’incorporer de l’air au mélange, si vous en enlevez trop, vous verrez la recette changer aussi. Je vous partage ma recette de gâteau moelleux à la vanille ICI.

2. Le type de farine.

Oui, le type de farine peut avoir un impact sur la texture du gâteau. J’utilise une farine à gâteau plutôt que de la tout usage. C’est une farine plus lègère et laisse donc place à plus d’air dans le mélange quand il cuit, le gâteau a tendance à gonfler davantage puisqu’à la base le mélange est moins lourd tout simplement. C’est une farine qui produit moins de gluten en plus ce qui permet de bien brasser et d’obtenir un mélange totalement homogène sans crainte de transformer la pâte à gâteau en pain haha. Attention de ne pas confondre avec la farine préparée (comme par exemple broodie, ce sont 2 types de farine différents)

3. L’air.

Un gâteau moelleux contient beaucoup d’air. Il faut donc en incorporer une tonne lors de la préparation. Lorsque je mélange les oeufs avec le sucre, je laisse battre quelques minutes jusqu’à ce que le mélange ait blanchi et gonflé. Le ratio est très important ici parce que s’il y a trop d’oeufs, l’air s’incorpore très mal. Ensuite je verse délicatement sur le mélange d’oeufs et de sucre mon huile de canola en filet. Le mélange devrait être aérien et ”fluffy”. Lorque l’on ajoute nos ingrédients secs, il est important de ne pas trop brasser pour ne pas créer trop de gluten et pour ne pas perdre tout l’air que l’on vient d’incorporer dans notre mélange. Il est préférable d’incorporer nos ingrédients secs à basse vitesse. La quantité d’ingrédients liquides est aussi importante mais on doit rarement la modifier dans une recette.

4. La cuisson.

On a tendance à vouloir faire cuire nos gâteaux d’un coup, dans un moule de 4 po de haut et 8 po de large….STOP! Ne faites pas ça. Il est préférable de faire cuire vos gâteaux dans des moules moins haut. Vos moules contiendront moins de mélange à gâteaux et ils auront donc une cuisson plus uniforme. Ils cuiront plus vite aussi alors les cotés deviendront moins sec et durs. 2po de haut est ma suggestion et le maximum pour la cuisson de gâteaux si vous désirez qu’il soit moelleux. Lorsque vous faites cuire des gâteaux avec des moules très haut, le liquide des gâteaux s’évapore davantage et vous laisse donc avec des gâteaux plus secs. Si vos gâteaux ont de très grosses crouttes sur les parois, c’est probablement pour cette raison aussi. Mes côtés à moi sont dorés mais encore très moelleux.

5. La température de cuisson.

Je diminue ma température de cuisson et je ne me fie JAMAIS au temps de cuisson suggéré dans les recettes. Puisque dans le domaine du ”cake design”, nos moules sont très souvent de différentes formes, couleurs (oui la couleur du moule a une répercusion) et varient énormément au niveau de leur dimension, le temps de cuisson varie donc également. Je diminue ma température de cuisson de 25 degrés. Les recettes demandent généralement 350 degrés, et je diminue à 325. C’est un peu plus long mais la cuisson est plus uniforme. Attention de ne pas trop faire cuire vos gâteaux. Aussitôt qu’ils sont cuits, on les sort. Habituellement, le cure-dent est un bonne indice mais vous pouvez aussi vérifier avec une légère pression avec le bout de son doigt sur le dessus du gâteau. S’il bondit aussitôt, c’est qu’il est cuit. Abonnez-vous à l’école en ligne pour avoir accès à mon cours gratuit sur la cuisson des gâteaux.​​

6. Le sirop simple.

J’imbibe toutes mes pâtes à gâteaux avec un sirop simple. Je me suis tellement fait demander c’était quoi le liquide que je mettais sur mon gâteau à cause de mes tutoriels sur YouTube que j’ai fait un article la dessus que vous pouvez retrouver ICI. J’utilise un sirop simple sur toutes mes couches de gâteau. Ça permet de garder leur aspect moelleux pour plusieurs jours. En plus, ça permet d’aromatiser davantage vos pâtes. C’est un indispensable pour moi. Je ne pourrais plus m’en passer.

7. Emballage.

Aussitôt que les gâteaux sont cuits, je les laisse tempérer un peu et je les emballe ensuite dans une pellicule plastique pour ensuite les mettre au frigo pour accélérer le refroidissement. De cette façon, les gâteaux refroidissent beaucoup plus vite qu’à température de la pièce et ils gardent toute humidité de leur chaleur. De plus, quand vient le temps d’assembler le gâteau, puisque les pâtes sont froides, ça se fait comme un charme. Avec ma technique à l’envers, ça se fait en quelques minutes et vous obtenez un lissage parfait. Vous pouvez visionnez mon tutoriel.

8. La congélation.

Je ne congèle jamais mes gâteaux parce que j’en n’ai pas besoin. Mes gâteaux sont très moelleux parce que j’utilise tous les trucs mentionnés plus haut. Si, après toutes les tentatives et les changements que vous apportez à vos recettes vous ne trouvez toujours pas vos gâteaux assez moelleux, vous pourriez les congeler. La congèlation réhumidifiera vos pâtes.

Il existe d’autres trucs tels que le clou de cuisson que j’utiliserais en temps normal pour les très gros moules à gâteaux (12 po et plus par exemple) pour assurer une cuisson plus uniforme. Il existe aussi des bandes de cuisson pour mettre autour des moules que je n’ai jamais testées parce que je n’en ai pas eu besoin. Mais encore une fois, si vous ne trouvez pas vos gâteaux assez moelleux, je vous invite à tester le plus de trucs possibles. Vous finirez par trouver ce qui vous convient.

Vous pouvez utiliser un ou plusieurs des trucs que j’ai mentionnés plus haut.

Et vous? que faites-vous pour rendre vos gâteaux plus moelleux?

Top 21 comment avoir un gateau bien gonflé synthétisé par Ban Tra Dep

Molly cake – Recette facile – Encore un gâteau

Molly cake - Recette facile - Encore un gâteau
  • Auteur: encoreungateau.com
  • Date de publication: 05/18/2022
  • Commentaire: 4.67 (295 vote)
  • Résumé: Si vous voulez obtenir un gâteau haut mais plat, entourez le moule d’un torchon mouillé et essoré. molly cake avant cuisson. Enfournez le molly cake pour 1h15 …
  • Résultats de recherche correspondants: Faire un molly cake n’est pas compliqué, il s’agit en fait d’une génoise à laquelle on ajoute de la crème fouettée. On commence donc par blanchir les oeufs entiers avec le sucre en poudre puis, on ajoute la farine tamisée en plusieurs fois afin de …

Comment faire un gâteau au chocolat ?

Comment faire un gâteau au chocolat ?
  • Auteur: kaoka.fr
  • Date de publication: 10/25/2022
  • Commentaire: 4.53 (471 vote)
  • Résumé: Arborant une délicieuse et fine croute croustillante, le moelleux au chocolat est un gâteau bien gonflé avec une texture alvéolée, …
  • Résultats de recherche correspondants: Pour réussir un moelleux au chocolat, il faut miser sur une texture de la pâte légère et aérienne. Pour cela il est possible de remplacer une partie de la farine par de la fécule de maïs. Si la pâte contient des blancs d’oeufs montés, il est …

Aux Arts de la Table

  • Auteur: aux-arts-de-la-table.com
  • Date de publication: 07/23/2022
  • Commentaire: 4.19 (436 vote)
  • Résumé: Même si vous couvrirez votre gâteau de fondant, votre crème au beurre doit être parfaite pour un résultat optimal. Bien qu’il y a plusieurs …

8 méthodes pour faire monter vos gâteaux sans gluten comme un pro !

  • Auteur: nourrisante.fr
  • Date de publication: 02/01/2022
  • Commentaire: 4.15 (584 vote)
  • Résumé: Astuce n° 1 – Utiliser des graines qui gonflent · Astuce n° 2 : Ne pas remplacer les farines au tant pour tant · Astuce n° 3 – Utiliser du …

Gâteau (très, très) moelleux au yaourt

  • Auteur: ptitchef.com
  • Date de publication: 08/06/2022
  • Commentaire: 3.83 (538 vote)
  • Résumé: Préchauffer le four à 180°C. · Verser tous les ingrédients dans un mixer et mixer 1 à 2 minutes. · Verser la pâte dans un moule rond pas trop grand pour avoir un …

Toutes les astuces pour améliorer vos cakes – La cuisine de Mercotte

Toutes les astuces pour améliorer vos cakes - La cuisine de Mercotte
  • Auteur: mercotte.fr
  • Date de publication: 06/06/2022
  • Commentaire: 3.76 (243 vote)
  • Résumé: Voici quelques astuces pour bien réussir les plus classiques des gâteaux de voyage à savoir les cakes. … Comment avoir un cake bien gonflé :.
  • Résultats de recherche correspondants: Le temps de repos permet une hydratation du gluten et donne une texture particulière et une mie différente, en général plus alvéolée. Il faudra cependant dans ce cas avoir travaillé l’appareil à une température assez basse pour que le gaz carbonique …

Pourquoi mon gâteau s’affaisse-t-il – Journaldecuisson

Pourquoi mon gâteau s'affaisse-t-il - Journaldecuisson
  • Auteur: journaldecuisson.com
  • Date de publication: 10/23/2022
  • Commentaire: 3.39 (309 vote)
  • Résumé: Que se passe-t-il si l’on verse trop de levure chimique dans un gâteau ? Eh bien, la pâte va gonfler à l’intérieur du four et dégonfler brusquement à la …
  • Résultats de recherche correspondants: Quand vous faites un gâteau, prenez le temps de fouetter. De manière générale, une pâte trop dense signifie qu’il faut battre encore et encore. Mélangez bien lors de la préparation. Le batteur vous sera d’une grande utilité pour cette tâche. Grâce à …

Comment réussir un gâteau et ne plus rien rater

  • Auteur: recettehealthy.com
  • Date de publication: 04/04/2022
  • Commentaire: 3.19 (478 vote)
  • Résumé: -Pour obtenir un beau cake bien gonflé, trempez la lame d’un couteau dans de l’huile de noisette ou autre; et réalisez une grigne (entaille comme pour le pain) …
  • Résultats de recherche correspondants: Les pouvoirs sucrants:-Le sucre blanc est de 1-Le sucre complet est de 2-Le miel est de 1,3 fois plus que le blanc.-Les sirops. Le sirop d’agave est de 3, le sirop d’érable est de 1.4, le sirop de riz est de moins de 1 et la mélasse idem avec le …

Pourquoi un gateau tombe a la sortie du four?

  • Auteur: lesfoodies.com
  • Date de publication: 02/28/2022
  • Commentaire: 3.1 (529 vote)
  • Résumé: comment faire pour qu’il reste bien et sans un arrière gout … car quand le gateau est a l’interieur du four,il est gonfle par une quantite de gaz chaud, …

10 astuces de grand-mère pour réussir tous ses gâteaux

  • Auteur: cuisineaz.com
  • Date de publication: 12/19/2022
  • Commentaire: 2.91 (154 vote)
  • Résumé: On est toutes d’accord : beurrer un moule à gâteau, c’est un peu pénible. Il faut couper un morceau de beurre, l’attraper avec les doigts et en …

Gâteau au yaourt ultra moelleux facile

Gâteau au yaourt ultra moelleux facile
  • Auteur: recettesmixte.com
  • Date de publication: 09/22/2022
  • Commentaire: 2.8 (90 vote)
  • Résumé: Cake au yaourt gonflé et moelleux est conservé pendant deux jours recouvert de film alimentaire. Katerina : Maintenant, vous savez comment faire Gâteau au …

Problèmes courants avec les gâteaux et astuces pour les éviter

  • Auteur: francais.redpathsugar.com
  • Date de publication: 07/20/2022
  • Commentaire: 2.62 (90 vote)
  • Résumé: Un four trop rempli répartit généralement moins bien la chaleur. Optez plutôt pour une cuisson en différentes fournées et laissez de l’espace entre chaque moule …

Lastuce infaillible et simple pour obtenir un gâteau moelleux et léger

  • Auteur: recette247.com
  • Date de publication: 11/21/2022
  • Commentaire: 2.56 (53 vote)
  • Résumé: Le secret réside dans le traitement du blanc d’œuf : plus il est monté en neige, meilleur sera le résultat final de votre dessert. Il vous …

Comment obtenir un gâteau bien aéré ?

  • Auteur: cuisiner.journaldesfemmes.com
  • Date de publication: 05/04/2022
  • Commentaire: 2.58 (190 vote)
  • Résumé: Meilleure réponse: Pour que votre gâteau soit bien aéré, utilisez des blancs en neige et remplacez une partie de la farine par de la Maïzena qui est plus …

Recette Gateau Nature bien Gonflé (Préparation: 15min + Cuisson

  • Auteur: recette.com
  • Date de publication: 05/12/2022
  • Commentaire: 2.35 (110 vote)
  • Résumé: 2. Fouettez les oeufs et le sucre pendant un bon quart d’heure à l’aide d’un batteur électrique. Il est fondamental de battre longtemps les oeufs : le mélange …

Lastuce imparable pour des gâteaux bien plats {idéal pour le cake design !}

Lastuce imparable pour des gâteaux bien plats {idéal pour le cake design !}
  • Auteur: yummix.fr
  • Date de publication: 08/01/2022
  • Commentaire: 2.36 (59 vote)
  • Résumé: La preuve par l’image ! Voici de quoi illustrer l’efficacité de cette technique pour obtenir des gâteaux plats. Avec ma recette de gâteau au yaourt, qui …
  • Résultats de recherche correspondants: Alors, est-on condamné à se limiter aux gâteaux dont la pâte ne lève pas en dôme, de type génoise ? Ce n’est pas que je n’aime pas ça, la génoise ; mais c’est sympa aussi de pouvoir s’affranchir des crèmes et sirops sans lesquels la génoise est …

Gâteau au yaourt bien gonflé

  • Auteur: alloastuces.com
  • Date de publication: 09/04/2022
  • Commentaire: 2.24 (132 vote)
  • Résumé: Si vous n’avez pas un moule avec le bord haut, découper du papier cuisson pour chemiser le tour de votre moule,. beurrer votre moule (il est …

3 ASTUCES incontournables pour un GÂTEAU léger et MOELLEUX

  • Auteur: tatiemaryse.com
  • Date de publication: 03/05/2022
  • Commentaire: 2.1 (79 vote)
  • Résumé: Astuce 2 : Faire mousser le beurre et le sucre … Pour favoriser le coté moelleux d’un gâteau (fondant en bouche), il vaut mieux battre le beurre et le sucre à l …

Gâteau au yaourt bien gonflé

  • Auteur: joviral.com
  • Date de publication: 07/23/2022
  • Commentaire: 2.08 (156 vote)
  • Résumé: En dernier, incοrpοrer les blancs d’œufs mοntés en neige en les mélangeant avec des mοuvements de bas en haut afin de ne pas faire retοmber le …

Astuces pour faire un gâteau bien gonflé?

  • Auteur: bebes.aufeminin.com
  • Date de publication: 11/25/2022
  • Commentaire: 1.79 (89 vote)
  • Résumé: ça depend peut être de ta recette? il faut que la farine soit fluide T45 pour un cake, la bonne quantité de levure, four bien chaud pour …

Pour des cakes bien ouverts (gonflés)

  • Auteur: cuisine-facile.com
  • Date de publication: 03/17/2022
  • Commentaire: 1.75 (89 vote)
  • Résumé: Comment ça marche ? C’est tout bête, le coup de lame sur le pâton crée une faiblesse à la surface, et quand le pain va gonfler dans la chaleur …

Recommended For You