Top 19 comment changer une chaine de vélo il migliore

Vous trouverez ci-dessous de comment changer une chaine de vélo le plus efficace et qui donne le meilleur rendu. Bantraxinh.com c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article!

Les chaînes s’usent. Si vous êtes un bon cycliste ou que vous parcourez beaucoup de kilomètres sales, il pourrait s’user plus vite que vous ne le pensez. Permettre à une chaîne de s’user, augmentant efficacement le pas, la distance entre les rouleaux reliant les maillons, n’usera que le pignon et les plateaux – les pièces vraiment chères de votre transmission. Économisez de l’argent à long terme en changeant de chaîne. Voici comment procéder. Notre guide ci-dessous répondra à votre question comment changer une chaîne de vélo.

Nous avons inclus une liste des outils et du matériel dont vous aurez besoin pour terminer le travail et, dans certains cas, où vous pouvez les acheter. S’il y en a d’autres que vous préférez, n’hésitez pas à le faire savoir à tout le monde dans les commentaires.

Présenter le contenu principal de ce guide:

– Les informations de base et utiles avant de changer une chaîne de vélo : les types de chaînes, lorsque vous connaissez la chaîne à remplacer; outils nécessaires

– Comment déterminer la longueur de la chaîne

– 14 étapes faciles pour changer la chaîne

– Le budget doit être dépensé pour remplacer la chaîne

– Manière de maintenance pour augmenter la durée de vie de la chaîne

Les Informations De Base Et Utiles Avant De Changer Une Chaîne De Vélo !

Usure De La Chaîne Et Étirement De La Chaîne

Au fur et à mesure que vous accumulez des kilomètres sur les composants de la transmission de votre vélo (chaîne, manivelle, cassette, dérailleurs), votre chaîne commence à s’étirer et à s’affaiblir. Lorsque vous roulez, vous n’étirez pas seulement la chaîne dans le sens de la longueur, mais vous fléchissez et portez également les plaques latérales de la chaîne.

Cela affaiblit la capacité de la chaîne à changer de vitesse aussi brusquement qu’autrefois et augmente l’usure de votre cassette, de vos plateaux et de vos roues de poulie de dérailleur. Nous devons nous rappeler que la transmission d’un vélo est composée de métal et que ce métal se décompose et s’use avec un kilométrage accru. Une chaîne usée augmente l’usure des autres pièces de la transmission.

Toutes les pièces de votre transmission sont destinées à s’emboîter en douceur, une fois que trop d’usure s’installe, il devient beaucoup plus difficile, voire impossible, que cette synergie se produise. En remplaçant votre chaîne plus fréquemment, vous maximisez la durée de vie de la transmission de votre vélo, ce qui vous permet d’économiser beaucoup d’argent au fil du temps. Voyez-vous pourquoi un remplacement plus fréquent de la chaîne de vélo est une bonne chose?

Comment Savoir S’il Doit Être Remplacé?

Lorsque les chaînes s’usent, il n’y a souvent aucune indication facilement visible qu’elles le font. Ils semblent avoir la même apparence que lorsqu’ils étaient neufs, juste un peu plus sales. Mais les chaînes s’usent d’une manière étrange: elles “s’étirent”.

Une chaîne usée mesure juste un peu plus longtemps entre les broches et ne s’engrène pas bien avec les engrenages du vélo, qui sont tous soigneusement conçus pour s’engrener parfaitement lorsque les broches sont à un demi-pouce l’une de l’autre. Au fur et à mesure que les broches s’éloignent l’une de l’autre, elles viennent se poser sur une partie différente de la dent d’engrenage. Au lieu de se nicher en douceur dans le creux entre les dents d’engrenage, ils atterrissent sur la face de la dent d’engrenage suivante et commencent à user cette dent.

La meilleure façon de vérifier si votre chaîne doit être remplacée est d’utiliser un indicateur d’usure de la chaîne. Accrochez l’extrémité incurvée de l’outil contre la partie centrale arrondie d’un rouleau à maillons et posez l’outil le long de la chaîne. Ajoutez un peu de pression sur les pédales pour tendre la chaîne. L’autre extrémité (calibre) de l’outil indicateur d’usure de la chaîne doit se tenir fière (légèrement au-dessus) du maillon en dessous.

Si tel est le cas, la chaîne va bien. Vous remarquerez que l’outil a deux marques à l’extrémité de la jauge «.75» et l’autre «1.0». Si l’extrémité de calibre .75 de l’outil tombe dans l’espace entre les rouleaux, c’est un signe que votre chaîne est usée et le remplacement est recommandé bientôt, si l’extrémité 1.0 est capable de tomber dans le maillon, la chaîne est complètement usée et devrait être remplacé immédiatement.

Quels Sont Les Outils Et Le Matériel Nécessaires?

Pour raccourcir une chaîne ou la réparer sans maillon rapide, vous avez certainement besoin d’un outil pour chaîne. Les meilleurs outils multifonctions pour vélo peuvent inclure un outil à chaîne, ce qui est généralement correct, mais l’utilisation d’un outil à chaîne d’atelier approprié facilite beaucoup les choses.

Si vous utilisez un maillon rapide, il est théoriquement possible de retirer votre chaîne à la main, mais une paire de pinces à maillon facilite grandement les choses. L’ajustement ne devrait pas poser de problème avec un lien rapide.

Vous aurez besoin:

• Une nouvelle chaîne (le lien est externe)

• Un outil de séparation de maillon de chaîne (le lien est externe)

• Un nouvel outil de mesure de la chaîne (le lien est externe)

• Un vieux rayon

• Pinces

Comment Déterminer La Longueur De La Chaîne De Vélo

Une toute nouvelle chaîne mesurera 12 pouces sur 12 maillons, donc si vous mesurez votre chaîne et qu’elle mesure 12 1/16 pouces sur 12 maillons, il est temps de la remplacer. S’il est encore plus étiré, il a probablement endommagé vos rouages.

La première chose que vous devrez savoir est la longueur nécessaire pour votre nouvelle chaîne. Il existe quelques méthodes pour y parvenir, que nous allons vous expliquer dans cet article.

  • Outils nécessaires

Il existe deux principaux types de chaînes: les chaînes à maillons principaux et les chaînes à rivets de connexion. Les chaînes à maillons principaux utilisent deux maillons de chaîne externes amovibles pour connecter la chaîne, tandis que les chaînes à rivets de connexion utilisent un rivet spécial pour établir la connexion. Les outils nécessaires varient en fonction du type de chaîne dont vous disposez.

  • Outil à chaîne – pour couper la chaîne

Pince à maillons principaux – pour désengager les chaînes avec des maillons principaux.

Méthodes pour déterminer la longueur de la chaîne

  • Méthode n ° 1: taille à l’ancienne chaîne (compter les liens)

Si votre ancienne chaîne était correctement dimensionnée, elle peut être utilisée pour déterminer la longueur de votre nouvelle chaîne. Pour vérifier si elle était de la bonne taille, déplacez le vélo sur les pignons les plus petits et vérifiez la chaîne pour tout relâchement. Il ne doit pas y avoir de mou dans la chaîne, mais le dérailleur ne doit pas reculer suffisamment pour que la chaîne entre en contact avec elle-même.

Ensuite, passez aux pignons avant et arrière les plus grands. La chaîne doit facilement effectuer ce changement et avoir deux légers plis à chaque poulie.

Une fois que vous avez déterminé que votre ancienne chaîne était correctement dimensionnée, retirez la chaîne et posez-la sur une surface plane et dure. Vous pouvez soit disposer la nouvelle chaîne à côté de l’ancienne (en vous assurant qu’elle est alignée maillon par maillon pour éliminer toute disparité due à l’usure de la chaîne) ou simplement compter les maillons de l’ancienne chaîne et couper la nouvelle chaîne pour qu’elle corresponde au numéro.

  • Méthode n ° 2: Méthode du plus grand pignon et du plus grand plateau

Le moyen le plus simple de déterminer la longueur de la chaîne de vélo est la méthode du plus grand pignon au plus grand plateau.

Une fois l’ancienne chaîne retirée, déplacez le dérailleur avant sur le plus grand plateau et l’arrière sur le plus petit.

Enroulez la nouvelle chaîne autour du plus grand plateau (à l’arrière), de sorte que si la chaîne a une plaque extérieure, elle est acheminée vers le plateau avant.

Faites passer la chaîne à travers la cage du dérailleur avant et sur le plus grand plateau avant.

Tenez la chaîne à la position 5 heures.

Si vous utilisez une chaîne de maillon principal, installez la moitié du maillon principal sur l’extrémité avant de la chaîne pour tenir compte du demi-maillon supplémentaire fourni par le maillon principal.

Tirez la partie inférieure du tronçon de chaîne vers le plateau avant, en contournant complètement le dérailleur.

Trouvez le rivet le plus proche où les deux extrémités pourraient être jointes et ajoutez 2. Ceci est votre point de coupe.

  • Méthode n ° 3: dimensionnement de la chaîne par équation

Il est possible de déterminer la longueur de la chaîne à partir d’une équation simple avant même de sortir votre nouvelle chaîne de la boîte. N’oubliez pas que vous ne pouvez joindre les plaques intérieures qu’aux plaques extérieures d’une chaîne, de sorte que vous ne pouvez calculer que par incréments de pouces entiers.

l = 2 (c) + (f / 4 + r / 4 + 1)

L = Longueur – la longueur de votre chaîne en pouces (arrondie au pouce le plus proche).

C = Support de chaîne – la distance entre le milieu de la manivelle et l’essieu arrière. Mesurez au ⅛ le plus proche et convertissez-le en forme décimale.

F = plateau avant – Le nombre de dents sur le plus grand plateau (avant). Ce numéro est souvent imprimé sur les pignons et les pignons, mais sinon vous devrez compter.

R = Pignon arrière – Le nombre de dents sur le plus grand pignon arrière. Encore une fois, ce numéro est généralement imprimé sur le pignon.

Une fois que vous avez déterminé la bonne longueur de chaîne, il est temps de remplacer votre chaîne.

Comment Changer Une Chaîne De Vélo ? 14 Étapes Simples !

  • Etape 1: Nettoyez la chaîne

Travailler sur un objet sale n’est pas amusant, même s’il est destiné à la poubelle, alors nettoyez-le et faites les plateaux et les pignons pendant que vous avez la mousse dans le seau. Il ne sert à rien de mettre le vieux gunge directement sur la nouvelle chaîne, donc plus propre, mieux c’est.

Tout d’abord, assurez-vous de nettoyer votre chaîne afin de ne pas tout salir lorsque vous travaillez dessus. Ayez également une zone claire et propre pour le poser une fois que vous l’avez retiré.

Vérifiez l’usure de la chaîne avec un vérificateur de chaîne. Si elle est trop étirée, remplacez-la avant qu’elle ne commence à user les pièces les plus chères de la transmission telles que la cassette et les plateaux. Le retrait de la roue arrière facilite également le retrait de la chaîne.

  • Etape 2: Lâchez la chaîne

Essayer de fendre la chaîne ou d’accéder et de faire fonctionner le maillon principal alors que la chaîne est sur les anneaux et sous tension est délicat. Déposez la chaîne des plateaux. Cela vous donnera une boucle décente de chaîne lâche avec laquelle travailler.

  • Etape 3: Localisez le lien principal

Il s’agit d’un maillon de chaîne fendu, un maillon “ cassable ” en deux parties utilisé pour rendre le fractionnement et l’assemblage d’une chaîne plus facile et plus précis. Cela peut être noir, or ou argent selon la marque de chaîne que vous utilisez. Tous fonctionnent de la même manière.

Localisez les goupilles d’axe de rouleau à travers les deux rouleaux. Appuyez simultanément sur les côtés opposés des plaques de liaison principales et dans des directions opposées. Les plaques de maillon doivent coulisser, bien qu’elles aient parfois besoin d’un peu de persuasion, surtout si la chaîne est sale. Un jeu de pinces à maillons principaux rend cela beaucoup plus facile.

  • Etape 4: Gardez toujours le lien principal

Gardez l’ancien maillon principal de la chaîne sortante comme pièce de rechange d’urgence même si le reste de l’ancienne chaîne se dirige vers le bac. Nous le collons généralement sur un morceau de câble de frein ou de vitesse, ou parfois sous la selle, afin que vous ne soyez jamais pris sans lui. Vous serez heureux de l’avoir fait lorsque vous, ou un autre pilote, cassez une chaîne lors d’une sortie. C’est toujours une bonne idée, même si vous utilisez une chaîne Shimano reliée par une épingle.

  • Etape 5: Poussoir à broches

Si votre chaîne n’utilise pas de maillon principal, vous devrez utiliser un outil de fractionnement de chaîne traditionnel. Insérez la chaîne dans le boîtier encastré de l’outil en vous assurant que les maillons sont exactement perpendiculaires à la goupille d’entraînement de l’outil, pour éviter d’endommager les bords des trous.

  • Etape 6: Finition à vis

Vissez la poignée de l’outil à chaîne dans le corps de l’outil, pour permettre à la goupille d’entraînement de l’outil de se placer carrément sur la tête de la goupille de liaison de la chaîne. Lorsque tout est carré, retirez la broche du lien. Ne soyez pas tenté de vous précipiter et de mal enfoncer la tête de la goupille, car cela peut endommager le trou de la plaque de liaison externe et potentiellement rendre le joint frais moins sûr.

  • Etape 7: Dévisser la chaîne

La chaîne peut maintenant être dévissée de la transmission. Si vous n’avez jamais pris la peine d’étudier l’itinéraire emprunté par la chaîne autour des pignons, des anneaux de chaîne et des roues jockey du dérailleur arrière, faites-le avant de le retirer. N’oubliez pas non plus de l’enfiler à travers la cage du dérailleur avant – nous l’avons vu faire lors de la course. Vous aurez besoin de faire les choses correctement lorsque vous remettez le nouveau dans la transmission. Il n’y a qu’une seule façon de faire fonctionner les engrenages et la marche avant.

  • Etape 8: Raccourcir la nouvelle chaîne

Vous devrez maintenant raccourcir la nouvelle chaîne à la longueur de celle qu’elle remplace (en supposant que ce soit correct). Pour déterminer où la nouvelle chaîne doit être divisée, enfilez les extrémités des deux chaînes sur un vieux rayon; cela vous permet de les suspendre (ou de les mettre en page) pour trouver le lien qui doit être divisé. Ce nouveau Shimano Ultegra est livré avec 116 maillons, la longueur standard. La plupart des vélos de route modernes nécessiteront la suppression de cinq ou six maillons, en fonction de la longueur de la base et de l’engrenage.

  • Etape 9: Enfilez à nouveau la nouvelle chaîne

Certaines chaînes Shimano 10 vitesses sont directionnelles et doivent être équipées des logos Shimano sur la face extérieure des maillons. La chaîne AXS 12 vitesses de SRAM est également directionnelle, mais si vous avez déjà réussi à en entendre une, vous faites bien!

Enroulez une extrémité de la chaîne à travers le dérailleur avant, l’autre autour des pignons arrière, sur le dessus de la roue jockey supérieure et derrière la patte de déflecteur de chaîne avant dans la cage jockey et à l’arrière de la roue jockey inférieure, et à l’intérieur du languette de déflecteur de chaîne arrière. Les deux extrémités libres peuvent maintenant être jointes.

  • Etape 10: Ajuster la broche

Certaines chaînes Shimano utilisent une broche de jonction spéciale, avec un leader pointu à encliqueter. Rassemblez les extrémités mâle et femelle de la chaîne, alignez leurs trous de goupille respectifs et insérez la goupille dans la chaîne. Seule la section de tête pointue rejoint la chaîne. Cela doit maintenant être repoussé à la maison avec l’outil de séparation de chaîne.

Les chaînes Shimano plus récentes sont livrées avec un maillon principal, il vous suffit donc d’accrocher les deux extrémités ensemble pour que le maillon principal se trouve dans la partie supérieure de la chaîne, placez le vélo sur le sol avec les freins et tenez-vous debout sur une pédale pour que le lien s’enclenche. lieu. Vous pouvez également utiliser une pince à maillons principaux.

  • Etape 11: Conduisez la broche à la maison

Montez l’outil de chaîne sur la chaîne de la manière normale, pour ramener la nouvelle goupille à la maison. Assurez-vous que vous êtes bien aligné avant de lancer la poignée de l’outil de chaîne. La nouvelle goupille devrait glisser facilement vers la maison, seul le dernier millimètre sera ferme au niveau de la poignée. Vous cherchez à laisser le petit rebord à l’extrémité de la nouvelle broche visible, le même que les autres montés en usine sur les autres liens. Une pression excessive sur la goupille entraînera le blocage du maillon de la chaîne et potentiellement une défaillance de la chaîne.

  • Etape 12: Supprimer le chef

Avec le nouveau lien en place, vous devrez supprimer la section leader. Cela nécessite une paire de pinces et une forte torsion angulaire du poignet pour libérer le leader. Ces coupe-câbles Park Tools ont une pince à sertir derrière les couteaux qui fonctionne bien pour le travail.

  • Etape 13: Libérez un lien rigide

Parfois, le lien fraîchement joint fonctionnera gratuitement la première fois, mais parfois la nouvelle jointure sera un peu raide. Cela peut conduire à sauter des vitesses. Lorsque cela se produit, nous utilisons généralement nos pouces pour appliquer une petite pression latérale sur le lien, ce qui libère généralement le lien afin qu’il fonctionne et se déplace en douceur.

  • Etape 14: Huiler votre nouvelle chaîne.

La graisse recouvrant votre nouvelle chaîne est principalement un inhibiteur de rouille et ne fournit pas une lubrification adéquate. Huiler avec 1 goutte d’huile au niveau de chacune des broches (appliquée sur le haut de la chaîne). Ensuite, essuyez tout excès.

  • Pas de dérailleur?

Si votre vélo est à une seule vitesse ou a un moyeu arrière à engrenages, la procédure de remplacement de votre chaîne n’est différente que dans une petite mesure.

Vous pourrez peut-être retirer l’ancienne chaîne sans desserrer la roue arrière à cause de l’étirement de la chaîne, mais vous aurez des problèmes pour mettre la nouvelle chaîne en place car elle est peut-être trop serrée pour insérer la dernière goupille. Si tel est le cas, desserrez les boulons qui maintiennent la roue arrière et faites-la glisser vers l’avant ou démontez la roue entièrement.

Lors du remplacement de la roue, ne tirez pas sur la chaîne au point de ne pas avoir de jeu. Vous devriez être en mesure de tirer la partie inférieure de la chaîne vers le bas d’environ un demi-pouce à un pouce complet. Sinon, il est trop serré et portera votre équipement inutilement.

  • Pas de vieille chaîne?

Parfois, vous devez mettre une chaîne sur un vélo et vous n’avez pas l’ancienne à utiliser pour obtenir la nouvelle longueur de chaîne correcte.

Combien Coûte Le Remplacement D’une Chaîne De Vélo?

Les chaînes d’entrée de gamme peuvent commencer autour de 15,00 $ avec des chaînes plus chères et plus performantes allant de 25,00 $ à 60,00 $ ou plus. Les chaînes plus chères augmentent la qualité des équipes et sont généralement plus durables à mesure qu’elles s’usent. Une chaîne plus chère peut également être plus légère de quelques grammes si le poids vous préoccupe. La plupart des magasins facturent 15 $ à 20 $ pour installer une chaîne ou vous pouvez acheter un outil de chaîne pour 10 $ à 50 $ et apprendre à le faire vous-même. Avoir un outil de chaîne dans votre boîte à outils n’est en aucun cas une mauvaise idée.

Et si vous attendez trop longtemps pour remplacer votre chaîne?

Si vous attendez de remplacer votre chaîne jusqu’à ce que vous commenciez à sauter sous la charge ou que vous commenciez à casser votre chaîne, vous envisagerez probablement de remplacer au minimum votre chaîne ainsi que votre cassette. En effet, votre cassette et votre chaîne sont censées fonctionner en harmonie, la chaîne est conçue pour s’asseoir en douceur sur les dents de la cassette. Si la cassette est trop usée, elle ne peut plus tenir la chaîne car ses dents s’usent trop. Un autre mauvais effet secondaire à attendre trop longtemps est que vos plateaux avant peuvent devenir «en dents de requin», ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas tenir une chaîne correctement en raison d’une trop grande usure. Un moyen facile de le déterminer est de savoir si vous êtes en mesure de voir la lumière du jour entre la chaîne et les dents du grand plateau lorsque vous regardez le vélo du côté de l’engrenage.

Le coût de remplacement d’une cassette ou d’une roue libre peut aller de 25 euros à plus de 300 euros sur les vélos haut de gamme et les plateaux peuvent aller d’environ 40 euros à 250 euros sur les vélos haut de gamme. Le remplacement de votre chaîne est donc souvent encore plus logique si l’on prend ces coûts en considération et ces prix n’incluent pas non plus les coûts de main-d’œuvre!

Qu’en Est-il De La Maintenance De La Chaîne?

Pour prolonger la durée de vie de votre chaîne, voici quelques conseils d’entretien de base

Nettoyez régulièrement: Cela devrait être une évidence, mais le nettoyage régulier de votre transmission et de votre vélo prolongera la durée de vie de la chaîne. C’est particulièrement le cas après avoir roulé dans des conditions humides, boueuses ou sales.

La saleté et le sable s’accumuleront sur la transmission, mais aussi dans d’autres zones et finiront par se frayer un chemin sur la transmission. Lors du nettoyage de votre vélo, portez une attention particulière à la zone du boîtier de pédalier, aux haubans et aux pédales.

Utilisez un dégraissant: laver votre transmission avec du savon et de l’eau ne représente que la moitié du travail. L’utilisation d’un dégraissant est essentielle pour éliminer la boue qui s’est accumulée et s’est incrustée entre les maillons de la chaîne et les endroits difficiles à atteindre.

Avant de laver votre vélo, appliquez généreusement du dégraissant sur toutes les zones de la transmission et laissez reposer pendant quelques minutes avant de bien rincer. Veillez à ne pas placer de dégraissant directement sur les zones comportant des roulements (moyeux et pédalier).

Appliquez le lubrifiant sur la chaîne en tournant les manivelles pendant que vous appliquez généreusement le lubrifiant, une fois terminé, continuez à tourner les manivelles de quelques tours pour permettre au lubrifiant de s’enfoncer dans la chaîne. À ce stade, vous voudrez prendre un chiffon propre et essuyer l’excès de lubrifiant pour chaîne ainsi que tous les débris et saletés qui se sont détachés du nouveau lubrifiant. Vous voudrez continuer à faire cela jusqu’à ce que votre chiffon ne reçoive qu’un minimum de saleté et de saleté dessus, dans le monde réel, vous n’obtiendrez jamais vraiment tout, mais faites de votre mieux. Donc, non seulement vous lubrifiez la chaîne, mais vous la nettoyez aussi, c’est une solution gagnant-gagnant!

Si votre chaîne est excessivement sale, vous voudrez peut-être appliquer un dégraissant à base d’agrumes pour aider à détacher les matières lourdes avant d’appliquer votre lubrifiant. Nous suggérons d’utiliser le dégraissant aux agrumes Finish Line car il fonctionne bien, est 100% biodégradable et non toxique. Vous suivrez les mêmes étapes que l’application de votre lubrifiant pour chaîne pour obtenir les meilleurs résultats, attendez quelques minutes avant d’essuyer votre dégraissant pour lui permettre de fonctionner, c’est magique! Si vous décidez d’utiliser un dégraissant, assurez-vous d’appliquer votre lubrifiant une fois le nettoyage terminé, car une chaîne sans lubrifiant s’usera plus rapidement, emportant votre transmission avec elle.

Cela peut se produire lorsque vous construisez un nouveau vélo à partir de pièces, ou que vous cassez une chaîne pendant que vous roulez et que vous négligez de ramener les pièces à la maison.

Dans ce cas, enroulez la chaîne autour du plus grand plateau avant, sur le plus grand pignon arrière et à travers le dérailleur. Ensuite, tirez les extrémités ensemble sur le brin inférieur de la chaîne, en les chevauchant, jusqu’à ce que le bras du dérailleur arrière pointe aussi loin que possible vers l’avant. Assurez-vous de tirer ces deux extrémités de la chaîne en ligne, pas vers le bas ou sur le côté, mais suivez le chemin naturel que la chaîne empruntera.

Marquez le maillon qui s’aligne avec l’extrémité de la chaîne lorsque le bras du dérailleur est complètement en avant. Vous avez besoin d’un peu de longueur excessive dans la chaîne pour faciliter le changement de vitesse, alors ajoutez au minimum deux maillons, peut-être trois si votre ressort de dérailleur est vraiment rigide.

Conclusion

Notre dernier conseil sur la question “comment changer une chaine de vélo?” Assurez-vous que vous installez la chaîne appropriée pour votre équipement. Pour chaque retour dentelé en excès, le résultat est une corde plus étroite. Un montage incorrect de la chaîne dans votre système d’entraînement affectera non seulement les performances, mais peut également causer de graves problèmes de changement de vitesse.

Si vous avez un VTT avec suspension complète, il est nécessaire de prendre en compte la «croissance du cadre» de la suspension. Si possible, utilisez votre ancienne chaîne comme référence pour la longueur. Si cela n’est pas possible, vous devez évacuer l’air de la suspension arrière (ou du ressort) et de la taille de la chaîne avec la suspension réglée sur “ de bas en haut ” (fin de course). Une fois que vous avez utilisé une jointure, vous ne devriez jamais rompre cette chaîne à l’avenir. Si vous souhaitez plus d’informations utiles sur les vélos, vous pouvez visiter notre site web

Meilleur Vélo Route Confort Pour Vos SortiesMeilleur Derailleur Vtt Comparatif Et Guide D’achat Pertinent

Top 19 comment changer une chaine de vélo synthétisé par Ban Tra Dep

Quand changer la chaîne dun VTT électrique ?

  • Auteur: guidevttelectrique.com
  • Date de publication: 09/17/2022
  • Commentaire: 4.66 (514 vote)
  • Résumé: Découvrez dans cet article comment déceler une éventuelle usure et savoir quand changer la chaîne de votre VTT électrique.

Mesurer l&039usure et remplacer la chaîne

  • Auteur: alltricks.fr
  • Date de publication: 07/18/2022
  • Commentaire: 4.56 (484 vote)
  • Résumé: Positionnez correctement le dérive-chaîne, les « dents » du dérive chaine doivent se trouver au milieu de la chaîne. Vissez en vous assurant que le piton du …

Quand changer et comment remplacer sa chaine de vélo ?

  • Auteur: vtt-xc-blog.com
  • Date de publication: 03/23/2022
  • Commentaire: 4.26 (594 vote)
  • Résumé: Comment remplacer sa chaine de vélo : … Si votre chaine possède une attache rapide, il vous suffit de l’ouvrir à l’aide d’une pince. Si votre …

Comment changer la chaîne de son vélo de route ou de son VTT ?

  • Auteur: cyclisthouse.origine-cycles.com
  • Date de publication: 01/09/2023
  • Commentaire: 4.18 (409 vote)
  • Résumé: Sur le sol, placez votre ancienne et votre nouvelle chaîne côte à côte. Attention, mettez face à face le début de chaque chaîne, afin de démarrer pour les deux …

Trois étapes Pour Changer Une Chaîne De Vélo Sans Utiliser Doutil De Chaîne

  • Auteur: johnfcampbell.ca
  • Date de publication: 12/05/2022
  • Commentaire: 3.79 (466 vote)
  • Résumé: Comment Changer Une Chaîne De Vélo Sans Utiliser D’outil De Chaîne · Pour former une forme de pont, placez la chaîne entre deux blocs de bois ou …
  • Résultats de recherche correspondants: Pour commencer, vous devez identifier si votre chaîne a un maillon principal afin de pouvoir l’enlever avec une pince. Localisez le maillon principal s’il manque et utilisez un marteau pour le retirer. Remplacez votre chaîne, puis connectez-y le …

Comment savoir quand il faut changer sa chaîne ? – Cycling Heroes

  • Auteur: fr.cyclingheroes.com
  • Date de publication: 03/23/2022
  • Commentaire: 3.59 (590 vote)
  • Résumé: Avec les chambres à air, la chaîne est la partie du vélo la plus régulièrement changée. Vous pensez qu’il est peut-être temps de remplacer …

Quand changer sa chaîne de vélo ?

Quand changer sa chaîne de vélo ?
  • Auteur: blog.utagawavtt.com
  • Date de publication: 06/16/2022
  • Commentaire: 3.51 (383 vote)
  • Résumé: Une chaîne usée endommagera les dents de vos plateaux ou de votre cassette, et il coûte moins cher de remplacer la chaîne que la cassette. Il …
  • Résultats de recherche correspondants: Cependant, vous pouvez agir de manière proactive en utilisant un outil de mesure de la chaîne (on vous recommande le [Park Tool …

Comment changer une chaîne de vélo ?

Comment changer une chaîne de vélo ?
  • Auteur: lesbicycleurs.com
  • Date de publication: 08/10/2022
  • Commentaire: 3.3 (325 vote)
  • Résumé: – Soit vous avez une chaîne de vélo traditionnelle. Dans ce cas échéant vous aurez besoin d’un dérive-chaîne. Placez le dérive chaîne sur n’importe quel maillon …
  • Résultats de recherche correspondants: Il est nécessaire d’huilez régulièrement sa chaîne de vélo pour bien entretenir son vélo. Pour cela placez une burette d’huile et versez quelques goûtes en faisant simultanément tourner votre chaîne. N’hésitez pas à reproduire cette opération toute …

Changer la chaîne de son vélo-

 Changer la chaîne de son vélo-
  • Auteur: cycletyres.fr
  • Date de publication: 06/01/2022
  • Commentaire: 3.06 (405 vote)
  • Résumé: Pour démonter la chaîne usée, restez en position de chaîne détendue : petit plateau (à gauche) et petit pignon de cassette (à droite). Pour …
  • Résultats de recherche correspondants: Pour démonter la chaîne usée, restez en position de chaîne détendue : petit plateau (à gauche) et petit pignon de cassette (à droite). Pour enlever une chaîne à maillon rapide, tournez les manivelles pour que le maillon rapide se retrouve sur la …

Monter et démonter une chaîne VTT

  • Auteur: bigbike-magazine.com
  • Date de publication: 05/01/2022
  • Commentaire: 2.93 (108 vote)
  • Résumé: Chez le premier, toutes les chaînes sont livrées avec un maillon rapide, qui permet de faciliter l’opération. Pour défaire une attache rapide, …

Comment monter sa chaîne VTT ? | Probikeshop

  • Auteur: probikeshop.fr
  • Date de publication: 09/08/2022
  • Commentaire: 2.74 (126 vote)
  • Résumé: Mettez la chaîne sur le plus petit pignon puis la désengager du pédalier pour qu’elle soit lâche. · Ouvrez la chaîne à l’aide du dérive-chaîne ou de la pince à …

Changer la chaîne de vélo – voici comment ça marche  

  • Auteur: contec-parts.com
  • Date de publication: 01/26/2022
  • Commentaire: 2.59 (156 vote)
  • Résumé: Placez la chaîne dans le Outil – dérive-chaîne et tournez la poignée jusqu’à ce que la goupille pousse l’axe du rivet hors du maillon de la chaîne.

Comment changer ma chaîne ? – Scrapper

  • Auteur: scrapperbike.fr
  • Date de publication: 12/02/2022
  • Commentaire: 2.49 (107 vote)
  • Résumé: La chaine est un élément central de votre vélo, sans elle, impossible d’avancer ! C’est également l’un des éléments les plus sollicités et …
  • Résultats de recherche correspondants: Etape 5 : Vérifiez que le maillon que vous venez de reconnecter est bien mobile, pour cela soulevez la chaîne avec l’un de vos doigts et faites le glisser le long de la chaîne. Si l’un des maillons ne s’articule pas autour de votre doigt et qu’il …

Tout savoir sur la chaîne de vélo

 Tout savoir sur la chaîne de vélo
  • Auteur: lecyclo.com
  • Date de publication: 01/04/2023
  • Commentaire: 2.5 (166 vote)
  • Résumé: Il suffit de positionner la chaîne neuve sur le petit plateau avant puis, sur le petit plateau arrière. Placez-vous ensuite au niveau du dérailleur, celui-ci …
  • Résultats de recherche correspondants: Votre poids à vélo a une influence directe sur la longévité de la chaîne. Plus votre poids et celui des bagages que vous transportez seront lourds et plus les contraintes exercées sur la chaîne seront importantes. Ce qui peut amener celle-ci à se …

Comment changer une chaine de vélo ?

  • Auteur: wd40.fr
  • Date de publication: 09/26/2022
  • Commentaire: 2.44 (141 vote)
  • Résumé: Afin de changer votre chaîne de vélo, vous devez tout d’abord démonter l’ancienne. Placez tout d’abord votre vélo sur un pied d’atelier, afin de …

La chaîne, maillon rapide et dérive chaîne – BIKE-TUTO

  • Auteur: bike-tuto.fr
  • Date de publication: 11/07/2022
  • Commentaire: 2.2 (191 vote)
  • Résumé: RACCOURCIR UNE CHAINE: Si vous changez la chaîne sans rien changer d’autre, reprennez le nombre de maillons de l’ancienne chaîne, autrement, voici la méthode …

Changer une chaîne de vélo

  • Auteur: velo.ooreka.fr
  • Date de publication: 06/23/2022
  • Commentaire: 2.29 (127 vote)
  • Résumé: Changer une chaîne de vélo · Étape 1 : Procurez-vous une nouvelle chaîne qui convient · Étape 2 : Enlevez l’ancienne chaîne de votre vélo · Étape 3 : Mettez la …

Entretien vélo : comment changer la chaîne et la cassette de la transmission ?

Entretien vélo : comment changer la chaîne et la cassette de la transmission ?
  • Auteur: cyclic.info
  • Date de publication: 02/05/2022
  • Commentaire: 2.12 (99 vote)
  • Résumé: En général, une cassette doit être remplacée après avoir usé et remplacé deux fois la chaîne. Ainsi, si par exemple, vous disposez d’une …
  • Résultats de recherche correspondants: La cassette se situe au niveau des pignons du vélo. Les pignons, quant à eux, se situent au niveau de la roue arrière. Il s’agit des petites dents que l’on peut y trouver. Ces petites dents sont montées sur la cassette, ou dans certains cas, sur la …

Chaîne de vélo : quand faut-il la changer ?

Chaîne de vélo : quand faut-il la changer ?
  • Auteur: velo-cyclisme.com
  • Date de publication: 08/23/2022
  • Commentaire: 1.99 (101 vote)
  • Résumé: Pour cela, rien de plus simple : pincez un maillon de la chaîne au niveau d’un des plateaux, et tirez-le vers l’extérieur. Si vous arrivez à …
  • Résultats de recherche correspondants: Il existe un petit outil que vous paierez seulement quelques euros dans votre boutique de vélo préférée : l’indicateur d’usure de chaîne.Avec ce petit outil très pratique, vous pourrez facilement vérifier si vous devez changer votre chaîne, ou pire, …

Recommended For You