Liste de 18 comment faire du paté de foie il migliore

Ici dans cet article, nous vous avons concocté une liste de nuances de comment faire du paté de foie censées devenir les plus efficace. Bantraxinh.com c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article!

pâté de foie - les meilleures recettes. Comment préparer correctement et délicieusement le pâté de foie.

Pâte de foie – principes généraux et méthodes de préparation

Les cuisines culinaires de différents pays proposent de nombreuses recettes originales et traditionnelles pour la préparation de plats à base de foie. Riche en vitamines, fer, cuivre et autres nutriments, le foie est bon en soi, «à la nature». Il est bien plus intéressant de préparer de véritables pâtés de foie maison pouvant être utilisés pour la confection de sandwichs, la décoration d’une table de fête et le petit-déjeuner quotidien. Le foie est particulièrement utile pour les femmes enceintes et les enfants, mais tout le monde ne perçoit pas favorablement un produit avec une odeur particulière et une amertume.

Une autre chose – pâté de foie. Joliment décoré, composé de nombreux ingrédients délicieux, il a un goût délicat et ne ressemble pratiquement pas au goût du foie. Parfois, il est même impossible de déterminer de quoi il est fait cuire, car ce plat homogène est bien moulu et mélangé. Il est recommandé de faire tremper le lait dans le foie de porc et de foie de boeuf avant la cuisson pour en éliminer le goût caractéristique. Épices intimes et épicées, fruits, carottes et oignons, beurre – il existe également de nombreuses recettes, ainsi que de nombreuses combinaisons d’ingrédients. Souvent, la composition des pâtes comprend du vin blanc ou du jus de raisin, de la crème sure (enlève bien le goût désagréable). Les œufs durs s’effilochent avec tout le contenu et les assaisonnements.

Devenir un véritable expert dans la préparation des pâtes est un jeu d’enfant – décidez-vous une seule fois et cuisinez le type de foie que vous avez. Et ensuite, faites-en ce que vous voulez – farcir des œufs ou des crêpes, tartiner sur du pain et cuire au four, ou simplement prendre des sandwichs prêts-à-servir pour un «casse-croûte» efficace. N’oubliez pas de vous approvisionner avec un verre de vin blanc. Il met en valeur et met en valeur le bon goût de la pâte de foie. Nous préparons donc un plat fait maison, sans additifs alimentaires ni conservateurs, selon les recettes les plus appétissantes.

Pâte de foie – préparation du produit

La qualité du foie congelé ne peut être évaluée qu’à la maison lors de la décongélation. Ainsi, dans le magasin, vous ne pouvez prêter attention qu’au moment de la fabrication et du stockage. Il est beaucoup plus facile de vérifier l’adéquation des produits réfrigérés. Le foie ne doit pas être trop sombre – cela indique que le filtre vivant de l’animal était moins pollué. Pour la même raison, les produits issus de jeunes animaux sont préférables, avec une odeur sucrée sans stagnation ni impuretés spécifiques. Le foie d’un vieil animal peut être adouci en le trempant dans du lait. Le même objectif peut être atteint si vous baissez la pièce quelques minutes dans de l’eau bouillante et la pliez sur un tamis. Retirez le film et coupez les veines et les conduits pour vous débarrasser de la bile, qui peut gâcher le plat.

Pate de foie – les meilleures recettes

Recette 1: pâté de foie de boeuf

La meilleure version du foie – veau. Il devrait être rose pâle, avec des nuances de gris et violet à certains endroits, mais pas vallonné et brun. Pour vous assurer qu’il est homogène, préparez-le correctement – enlevez le crachat et coupez-le en gros morceaux. Peler et hacher l’oignon, frotter la carotte sur une râpe.

Ingrédients: foie de boeuf (400 grammes), oignons (1 pièce), pain blanc (peut être un pain, 2 tranches), carottes (1 pièce), lait (300-400 grammes), beurre (1 cuillère), sel, épices, herbes.

Méthode de préparation

Faites frire les légumes dans l’huile végétale pour qu’ils ramollissent. Dans la poêle, faites frire le foie à feu moyen. Ne faites pas trop cuire, sinon vous risquez d’obtenir un produit dur. Sel en fin de friture. Mélanger avec des légumes et ajouter une tranche de pain blanc – ils absorbent le liquide obtenu lors de la friture. Couvrir et laisser refroidir. Laissez la masse refroidir et broyez tout. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’article qui vous convient le mieux: un mixeur, un mixeur ou tout simplement un hachoir à viande mécanique. Lisser uniformément une masse lisse et uniforme et bien pétrir. Si la masse est trop épaisse, ajoutez le liquide obtenu lors de la friture, du lait ou une cuillerée de bonne crème sure, et mélangez à nouveau. Nous introduisons le beurre ramolli à la toute fin – il donnera une pompe spéciale, une douceur et un goût crémeux délicat.

Recette 2: pâté de foie de poulet

Ils disent que le bouillon de poulet ne vaut pas la peine de mettre des épices, afin de ne pas étouffer l’odeur agréable caractéristique. Mais cela ne s’applique pas aux plats du foie. Nous ajouterons des épices, un peu de boisson alcoolisée, un peu de gélatine, de la crème à la pâte de foie de poulet – tout cela contribuera à rendre notre plat riche et riche. N’hésitez pas, vous obtenez un plat délicieux, sans comparaison avec les options d’achat. Comme on dit, préparez vos doigts pour lécher, comme l’exige le dicton bien connu. Ingrédients: foie de poulet (500 grammes), oignon (2 pcs), ail (20 gousses), crème (200 ml), brandy sherry (ou eau-de-vie, 2 cuillères à soupe), noix de muscade, gélatine, dilué dans un demi-verre d’eau (1 c. à thé), salez, poivrez.

Méthode de préparation

Hachez l’oignon et l’ail. Étalez le foie sur une serviette en papier ou sur une serviette en papier et vérifiez si les résidus de bile sont perdus quelque part – découpez impitoyablement tous les morceaux suspects et jetez-les. Couper les morceaux en gros morceaux. Faire frire les oignons et l’ail dans le beurre dans une poêle, puis retirer et laisser mijoter le foie dans la même huile. Quand une belle croûte est formée, refroidissez et broyez soigneusement le tout dans une moissonneuse-batteuse ou passez 2 fois dans un hachoir à viande.

Ajouter la crème, le sel, le brandy ou le brandy, la noix de muscade, bien pétrir, former de grandes saucisses et laisser congeler au réfrigérateur. La gélatine peut être utilisée pour la décoration: diluée dans un demi-verre d’eau, ajoutez des morceaux de légumes, des légumes verts, de grosses épices, versez la pâte et mettez au réfrigérateur pendant 1 heure. La gélatine remplit non seulement une fonction décorative – sous sa couche, le plat est stocké beaucoup plus longtemps, plus d’une semaine.

Recette 3: pâté de foie de porc

Le produit à base de foie de porc est plus net. Une pâtée fine conviendra pour une recette de foie de bœuf, mais nous compliquerons la tâche en préparant un plat plus sérieux, avec l’ajout de viande, de saindoux, d’épices et de vin – en général, tout est comme il se doit pour cuire des plats de porc.

Ingrédients: foie de porc (1 kg), porc (500 grammes), pain rassis (250 grammes), oignons (3 morceaux), carottes (1 gros), beurre fondu (150 grammes), porc saindoux (150 grammes non salé), poivre moulu (noir et rouge), 200 ml de vin sec, sel, noix de muscade.

Méthode de préparation

Hacher finement l’oignon, couper le foie en morceaux, la carotte en petits cubes. Faire bouillir le tout dans une petite quantité d’eau, filtrer et passer au hachoir à viande en ajoutant des épices. Verser dans un verre de vin blanc, beurre fondu. Messe s’effiloche avec précaution. Nous avons étalé sur le film dense et épais une couche de graisse de porc et étalé la pâte. Envelopper sous forme de rouleau et mettre dans une casserole sur les lardons posés sur le fond. Fermez bien le couvercle et placez au four pendant 20 minutes à 180 degrés.

Recette 4: pâté de foie d’oie

Le célèbre foie gras est considéré comme un mets reconnu dans le monde entier. Vous devez vous approvisionner en vraie graisse d’oie, avec une cuillère d’eau-de-vie et d’herbes de Provence, et ne pas mélanger du foie d’oie à beaucoup de légumes pour ne pas en altérer le goût.

Ingrédients: Graisse d’oie (1 c. À soupe), échalotes (3 pcs), foie d’oie (200 grammes), herbes provençales, gousse d’ail, cognac (1 cuillère à soupe), poivre, sel.

Méthode de préparation

Faites chauffer la graisse d’oie dans une poêle, ajoutez les échalotes et faites frire environ une demi-minute. Ajoutez le foie, les herbes provençales et l’ail, un peu plus tard, l’eau-de-vie et le poivre, le sel. Refroidissez légèrement et mélangez dans le mélangeur.

Dans une autre version du foie gras, prenez un peu de champignons séchés (une cuillère à soupe) et 150 grammes de beurre frais. Préparez les champignons à l’avance – faites-les tremper pendant la nuit et faites-les bouillir, pour qu’il n’y ait qu’un demi-verre de bouillon. Ajoutez les champignons à la moissonneuse-batteuse et hachez-les avec le foie frit. Disposer sur un plateau en forme de pyramide, graisser avec un petit peu crémeux ramolli.

Pâte de foie – conseils de chefs expérimentés

– On pense que plus le foie est vieux, plus il doit être trempé dans du lait. Le jeune foie est suffisant pour tremper 1 heure. Vous pouvez ajouter plusieurs œufs durs et un bouquet de légumes verts au foie et aux légumes, puis broyer le tout dans un mélangeur afin que la masse soit homogène. Les légumes verts peuvent être liés en un paquet et bouillis avec le foie, puis retirés de la casserole par la ficelle.

– Servez le pâté sur la table de manière originale – par exemple, farcissez-le de petites tomates et décorez-le de branches de persil, ou fabriquez des bateaux à base d’œufs durs.

Top 18 comment faire du paté de foie synthétisé par Ban Tra Dep

Recette Pâté de foie de lapin facile

  • Auteur: lacuisinedannie.20minutes.fr
  • Date de publication: 06/30/2022
  • Commentaire: 4.8 (963 vote)
  • Résumé: Préparation · La veille : hacher les foies (on peut les hacher facilement au couteau en le faisant glisser et en retirant vaisseaux et nerfs, c’est facile !) · Le …

Recette Pâté de foie de sanglier

  • Auteur: leparfait.fr
  • Date de publication: 11/16/2022
  • Commentaire: 4.69 (207 vote)
  • Résumé: Hacher finement la poitrine et le foie de sanglier. · Ajouter le sel, le poivre, les œufs, le Cognac ou l’Armagnac, la pincée de muscade. · Mélanger bien le tout.

Pâté de foie de porc

  • Auteur: elle.fr
  • Date de publication: 02/28/2022
  • Commentaire: 4.21 (270 vote)
  • Résumé: Mettez au four au bain-marie, 210° (7 au thermostat). Dès que le dessus est doré, mettez le couvercle.Lorsque le pâté est à 1 centimètre des bords de la terrine …

Comment réaliser un pâté de foie de poulet

  • Auteur: poulet.ca
  • Date de publication: 10/09/2022
  • Commentaire: 4.05 (349 vote)
  • Résumé: Les foies doivent être encore roses à l’intérieur. Combiner le beurre, l’oignon, la pomme, le thym et l’ail. Faire sauter les ingrédients à feu moyen-vif …

Pâté de foie maison en vidéo – Recette – 750g.com

  • Auteur: 750g.com
  • Date de publication: 01/01/2023
  • Commentaire: 3.98 (230 vote)
  • Résumé: Mettre les foies de volaille la veille à mariner avec le sel. Le jour J réaliser une farce à gratin avec un tiers des foies de volailles.

Pâté de foie de volaille au pastis

  • Auteur: ricardocuisine.com
  • Date de publication: 05/27/2022
  • Commentaire: 3.7 (465 vote)
  • Résumé: Préparation · Dans une poêle à feu doux, attendrir les échalotes dans 40 g (3 c. à soupe) du beurre sans colorer, environ 10 minutes. · Au mélangeur, réduire en …

Paté de foie de volaille

  • Auteur: chefsimon.com
  • Date de publication: 03/15/2022
  • Commentaire: 3.55 (521 vote)
  • Résumé: Paté de foie de volaille. Faire son paté maison, rien de plus facile! Cette recette de paté de foies de volaille est simplissime et délicieuse!

Terrine de foies de volaille à l’ancienne : la recette facile

  • Auteur: cuisine.journaldesfemmes.fr
  • Date de publication: 02/09/2022
  • Commentaire: 3.33 (571 vote)
  • Résumé: Préparation · 1. Eplucher l’oignon, l’ail et l’échalote, coupez-les en petits morceaux. · 2. Verser ensuite le porto sur le tout, et remuer bien. · 3. Beurrer une …

La recette de : Pâté de foie de porc facile – Gastronomie en Wallonie

  • Auteur: gastronomie-wallonne.be
  • Date de publication: 06/13/2022
  • Commentaire: 3.18 (531 vote)
  • Résumé: Peler et hacher très finement l’ail et les échalotes, ainsi que le persil. Réunir tous ces ingrédients dans un grand saladier, ajouter la chair à saucisse et 1 …

Pâté de foie – William Saurin

  • Auteur: william-saurin.fr
  • Date de publication: 12/21/2022
  • Commentaire: 2.84 (89 vote)
  • Résumé: Tantôt rustique tantôt sophistiqué selon ce qu’on en fait, le pâté de foie est l’un des incontournables de la charcuterie française qui depuis des siècles …

Pâté de foie de porc

  • Auteur: ptitchef.com
  • Date de publication: 04/05/2022
  • Commentaire: 2.86 (97 vote)
  • Résumé: Préparation · Émincez les oignons au couteau et faites les revenir dans un peu d’huile d’olive et le vin blanc. · Laissez compoter le temps de préparer le hachis.

Pâté de foie de porc

  • Auteur: cooking-chef.fr
  • Date de publication: 04/15/2022
  • Commentaire: 2.73 (189 vote)
  • Résumé: Ingredients · 1. Installez le hachoir et mettre sur vitesse 4, hachez la viande en alternant les morceaux de foie et la gorge. · 2. Installez le pétrin et …

Pâté de foie de volaille

  • Auteur: happypapilles.fr
  • Date de publication: 10/31/2022
  • Commentaire: 2.5 (63 vote)
  • Résumé: C’est dans l’excellent livre Foie gras et terrines : recettes gourmandes testées à la maison. , paru dans l’excellente collection Fait maison chez Hachette …

Pâté de foie de porc

Pâté de foie de porc
  • Auteur: fr.food-and-recipes.com
  • Date de publication: 07/10/2022
  • Commentaire: 2.4 (136 vote)
  • Résumé: Il est recommandé de blanchir le foie de porc cru avant la cuisson. Pour ce faire, il est coupé en gros morceaux, plongé dans de l’eau salée et cuit pendant 5 …
  • Résultats de recherche correspondants: Il est recommandé de blanchir le foie de porc cru avant la cuisson. Pour ce faire, il est coupé en gros morceaux, plongé dans de l’eau salée et cuit pendant 5 minutes. Ensuite, étendre dans une passoire et rincer à l’eau froide. Un tel foie après la …

Pâté de foie danois {Leverpostej}

  • Auteur: lolibox.fr
  • Date de publication: 02/05/2022
  • Commentaire: 2.3 (165 vote)
  • Résumé: Instructions · Découper le foie de porc, le lard fumé et le lard gras en morceaux puis les mixer. · Eplucher la pomme et l’oignon puis les découper en petits …

Pâté de campagne maison, terrine de campagne à l’ancienne

  • Auteur: bloc-notes-culinaire.com
  • Date de publication: 10/19/2022
  • Commentaire: 2.19 (87 vote)
  • Résumé: Matériel · La recette est donnée pour réaliser une terrine de 1 kg à partir de 630 g de chairs (maigre + gras, sans compter le foie). · La pesée totale d’une …

Recette: Le Pâté de Foie – Circulaire en ligne

  • Auteur: circulaire-en-ligne.ca
  • Date de publication: 07/15/2022
  • Commentaire: 2.13 (143 vote)
  • Résumé: Instructions: · Faire fondre la moitié du beurre dans une casserole à feu moyen/bas. · Ajouter les foies avec le thym et la feuille de laurier.

Pâté de foie de bœuf

  • Auteur: ninjatestkitchen.eu
  • Date de publication: 08/09/2022
  • Commentaire: 1.99 (165 vote)
  • Résumé: Ingrédients · 600g foie de bœuf, nettoyé et finement tranché · 2 · 120g beurre – fondu · 1 une gousse d’ail, é é é é é é é é é é é é é é é é · 2 feuilles de laurier …

Recommended For You