Top 10+ comment ouvrir bocal avec joint caoutchouc cassé il migliore

Bantraxinh vous proposons de découvrir les comment ouvrir bocal avec joint caoutchouc cassé le plus efficace et qui donne le meilleur rendu. Bantraxinh.com c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article!

Video comment ouvrir bocal avec joint caoutchouc cassé

Neufs ou réutilisés, les bocaux en verre ont la côte. Ils sont solides, pratiques et permettent de stocker ou de conserver n’importe quel type de produit ou préparation maison.

Mais comment bien choisir ses bocaux en verre parmi les nombreuses marques disponibles sur Internet où dans votre magasin préféré ?

De manière générale, il existe un large choix de bocaux en verre sur Internet : pas chers, pratiques, jolis ou originaux. Cependant, comme tous les récipients que nous utilisons tous les jours, ces bocaux possèdent des avantages mais aussi des inconvénients.

Qu’ils soient ronds ou carrés, ces contenants écologiques permettent à vos différents aliments d’être parfaitement stockés et conservés lorsqu’ils sont bien utilisés.

Côté prix, ils s’adaptent à tous les budgets : de quelques euros à plusieurs dizaines d’euros par bocal en fonction de leur qualité et leur praticité.

Avant même de vous présenter une sélection des meilleurs bocaux en verre qui existent sur le marché (accompagnée de mon avis personnel), commençons par examiner les informations les plus pertinentes à propos de ces récipients en verre qui traversent le temps et qui touchent toutes les générations.

Car une chose est certaine : les bocaux en verre ont toujours autant de succès qu’avant et font partie des récipients préférés des français.

Dans cet article, nous aborderons les sujets suivants :

  • Avantages et inconvénients des bocaux en verre→ Principaux avantages→ Inconvénients majeurs
  • Connaitre le nombre et les dimensions des bocaux en verre à acheter→ Déterminer le nombre→ Quelles dimensions choisir
  • Particularités des bocaux en verre empilables
  • Une sélection des meilleurs bocaux en verre→ Pour un budget raisonnable→ Pour un budget plus élevé
  • Bocaux récupérés : ATTENTION !
  • Conclusion

Bocaux en verre, le guide : avantages, inconvénients, nombre et dimensions

Avant toute chose, il faut reconnaître que le verre est un matériau qui présente beaucoup d’avantages et de qualités. Toutefois, il présente aussi quelques faiblesses que nous avons tendance (légitimement) à oublier.

Tout d’abord, examinons de plus près les énormes avantages des bocaux fabriqués à l’aide de ce matériau durable et indémodable qu’est le verre.

Bocaux en verre : les 5 principaux avantages

Voici donc 5 avantages à utiliser des bocaux en verre au quotidien.

#1 Les bocaux en verre traversent le temps

Qui n’a pas chez soi (à la cuisine, à son bureau, au garage ou à la cave) un bocal en verre – petit ou grand – datant de plusieurs années voire de plusieurs dizaines d’années ?

Ces bocaux se révèlent tellement pratiques au quotidien qu’on peut les utiliser de plein de façons différentes :

  • Conserver des aliments au sec
  • Faire des confitures maison
  • Contenir des stylos et des crayons
  • Faire tremper des pinceaux
  • Trier toutes sortes de petits objets
  • Attraper toutes sortes d’insectes indésirables dans notre maison !

#2 Ils se recyclent à l’infini

Contrairement au plastique, le verre est un matériau minéral écologique puisqu’il se recycle à l’infini. Sans perte de poids ni de qualité !

Mais afin de le recycler correctement et en fonction des moyens mis en place près de chez vous, vous devez ôter leurs couvercles métalliques ou plastiques. En effet, pour ces derniers, le processus de recyclage est différent.

#3 Ils sont hygiéniques

Bien nettoyés ou après les avoir fait bouillir une quinzaine de minutes afin d’être stérilisés, on peut les utiliser pour conserver n’importe quel type d’aliment.

De plus, ils permettent la conservation à vide. C’est le contenant idéal pour stocker vos propres conserves ou confitures faites maison.

#4 Ils sont totalement étanches

Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais vu de bocal en verre fuir par sa base !

Quel que soit le type d’aliment à conserver, aucun risque de fuite. D’autant plus quand le bocal est muni d’un couvercle totalement hermétique.

#5 Ils sont en majorité transparents

C’est l’un des gros avantages des bocaux en verre car on reconnait immédiatement le ou les produits qu’ils contiennent.

D’ailleurs, cela nous permet de mieux trier et de mieux ranger nos bocaux sans pour autant devoir ôter le couvercle pour savoir ce qu’il y a à l’intérieur.

Toutefois, cette transparence présente un inconvénient majeur selon le type d’aliment contenu dans les bocaux en verre.

Tant et si bien que je me dois aussi de vous parler des inconvénients des bocaux en verre.

Bocaux en verre : les 3 inconvénients majeurs

Eh oui, au risque de vous décevoir, les bocaux en verre présentent aussi certains inconvénients ! Comme tout contenant d’ailleurs car quel que soit le matériau utilisé (aluminium, plastique, acier inoxydable), le produit parfait n’existe pas.

Et les bocaux en verre ne font pas exception à cette règle !

#1 Les bocaux en verre transparents laissent passer la lumière

Effectivement, à moins d’opter pour des bocaux en verre teintés (voir plus bas), le verre laisse passer la lumière et donc également les UV.

De ce fait, la nature des aliments, leur texture et leur goût risquent tout bonnement d’être fortement altérés s’ils sont conservés plus ou moins longtemps dans un bocal en verre.

Prenons par exemple votre pot de miel préféré. Sachez que si vous ne le conservez pas à l’abri de la lumière, celui-ci perdra plus rapidement et au fil du temps ses propriétés thérapeutiques.

C’est la même chose pour plein d’autres aliments ou l’exposition à la lumière peut réduire leur capacité nutritive et accélérer ainsi leur détérioration (si ceux-ci sont aussi exposés à la chaleur et l’air libre).

C’est pourquoi il est fortement conseillé de placer vos bocaux en verre dans des endroits à l’abri de la lumière (tiroirs, placards) afin d’optimiser la conservation de vos produits.

Et bien sûr, de ne pas oublier de fermer leurs couvercles !

Bocaux en verre teintés, ATTENTION !

Au risque de vous étonner, une grande partie des bocaux en verre teintés disponibles sur le marché présentent un risque pour la santé si vous les utiliser pour conserver des aliments.

En effet, des traces de plomb (1) et de cadmium (2) ont déjà été découvertes sur des bocaux en verre teintés en couleur. Même constat sur certains gobelets, verres à bière où à vin colorés.

Du coup, je dois vous avouer que je me suis personnellement séparé de jolis verres à eau multicolores récemment car la couleur partait en s’écaillant. De minuscules écailles retrouvées aussi bien sur le rebord des verres que sur mes doigts.

Dans le doute, tout est parti au recyclage et je n’achète plus désormais ce genre de produit.

Je vous laisse donc imaginer si cela se produit avec vos aliments contenus dans des bocaux en verre teintés.

Personnellement, je ne préfère prendre aucun risque !

(1) Le plomb est un métal gris noir. Ingéré ou inhalé, le plomb se révèle toxique. Il se retrouve dans le sang où il sera stocké dans l’organisme.

(2) Le cadmium est un métal blanc-bleuâtre. Il est obtenu industriellement comme sous-produit de la métallurgie du zinc. Mais il est aussi présent dans des minerais de plomb et de cuivre.

L’intoxication au cadmium se manifeste par des vertiges, de l’anémie, des douleurs osseuses, et des lésions aux reins.

#2 Ils sont fragiles

En effet, qui n’a pas un jour cassé un bocal chez soi ?!

Un bocal en verre qui tombe sur le sol de votre cuisine ou de votre garage aura peu de chance de résister au choc même s’il est muni d’une bande silicone de protection.

Selon le type de verre dont il est composé, vous vous retrouverez avec des dizaines voire des centaines de morceaux en verre (plus ou moins fins) à ramasser. Et force de constater que votre mission numéro 1 sera avant tout de ne pas vous blesser.

Inutile de vous préciser qu’en présence d’enfants ou même d’adultes au moment de la casse, il est vivement conseillé de ne pas marcher pieds nus !

Bocaux en verre : attention à la casse !

Si comme moi, vous cassez un bocal de compote dans un escalier, alors dites-vous tout de suite que vous venez de perdre 1 heure de votre temps en nettoyage : éponge, aspirateur, serpillière.

Et une fois votre nettoyage terminé, s’en suivra une bonne dizaine de minutes de vérification afin de confirmer qu’aucun petits bouts de verre ne traine au sol au risque de vous blesser aux pieds.

Mais ça, c’est dans le meilleur des cas : quand on a la chance de les voir…

Allez, je vous mets une petite vidéo que j’ai réalisé il y a quelques années (sur le blog de mon ex-entreprise) pour vous montrer au ralenti un bocal en verre qui casse. Je vous laisse imaginer aussi le temps qu’il m’a fallu pour nettoyer tout ça !

#3 Ils sont lourds

Ce n’est pas par hasard que la majorité des foyers ont préféré (et préfèrent encore) les boites en plastique.

Contrairement au verre, elles sont beaucoup moins fragiles, très légères et donc pratiques !

Personnellement, que ce soit pour conserver des aliments ou faire mes courses quotidiennes, j’en possède quelques-unes.

C’est aussi pour toutes ces raisons qu’il ne viendrait pas à l’idée de faire mes courses en vrac avec des bocaux en verre. Je ne comprends d’ailleurs toujours pas l’engouement suscité auprès des adeptes du zéro déchet.

On peut d’ailleurs clairement le constater sur les réseaux sociaux. Que ce soit sur les comptes officiels de chaines spécialisées dans le vrac où sur les comptes d’influenceurs/influenceuses, le bocal en verre est affiché comme le contenant de référence pour faire ses achats en vrac.

De mon côté, rare sont les fois où je croise une personne qui se balade avec ses propres bocaux. À ce sujet, j’ai pu constater que la majorité des consommateurs utilisent le plus souvent soit :

  • des boites en plastique réutilisables parfaitement adaptées aux achats en vrac.
  • des sachets kraft de toutes dimensions mis à disposition gratuitement par les magasins.
Autre avis personnel sur le sujet

De mon point de vue, le bocal en verre n’est pas le contenant idéal et adapté pour faire ses courses en vrac. Trop fragile. Trop lourd à vide et par définition trop lourd une fois rempli.

Bref, pas le meilleur des outils pour convaincre un néophyte à faire ses achats en vrac. Ce n’est que mon avis…

Par ailleurs, quid des personnes âgées ? Ont-elles vraiment envie de se retrouver avec des kilos à chaque bras lorsqu’elles font leurs courses en vrac ? Je ne suis pas convaincu du tout.

Je me rappelle d’ailleurs en avoir discuté avec beaucoup de personnes âgées et elles aussi partageaient un avis négatif sur la question.

À vrai dire, comme elles, je préfère de loin utiliser mes propres boites réutilisables (en plastique ou en carton) lorsque j’achète en vrac.

Voici celles que j’avais lancé avec ma société il y a plusieurs années (pratique et légères). Elles étaient en carton et réutilisables ! Bien plus pratiques et plus légères que des bocaux en verre !

Mais revenons à nos bocaux en verre car NON, ils ne sont pas mes ennemis. J’adore les utiliser en complément de mes propres boites en plastique hermétiques. Et particulièrement pour conserver des aliments sur des périodes plus ou moins longues.

Nombre et dimensions

La première chose que vous devez considérer lors de l’achat de vos bocaux en verre est la quantité dont vous aurez besoin pour votre famille ou votre foyer. Partant de là, il vous sera plus facile de déterminer et de respecter votre budget.

Déterminer le nombre de bocaux en verre dont vous avez besoin

La quantité de bocaux à acheter sera sûrement différente selon ces 3 critères suivants :

  • nombre de personnes qui vivent dans votre foyer
  • nombre et types de produits concernés
  • but de l’utilisation : stocker sur le moyen terme ou conserver sur le long terme ?

Mais cette tendance peut varier selon votre propre mode de consommation. Surtout pour les acheteurs et les acheteuses de produits en vrac qui ne lésinent pas sur le nombre de bocaux en verre qu’ils/elles possèdent et utilisent tous les jours.

Aussi, si vous pratiquez le « batch cooking » (préparer tous vos repas de la semaine en une seule session de cuisine), vous aurez besoin de beaucoup plus de bocaux en verre que d’habitude.

Enfin, il est important de tenir compte du coût, ainsi que de l’utilisation que vous en faites. Car certains bocaux peuvent coûter jusqu’à 30€ pièce !

Assurez-vous donc d’avoir un budget en tête avant de faire votre choix ! Au risque de dépenser beaucoup plus qu’il n’était prévu.

Quelles dimensions choisir ?

Au niveau du choix des dimensions et du volume de vos bocaux, il faudra les choisir en fonction des produits que vous souhaitez stocker et à conserver.

Il faut savoir que chaque bocal affiche une taille et un volume différent. Vous devrez donc faire attention à chaque fiche produit en vérifiant précisément deux choses :

  • Ses dimensions réelles (largeur/profondeur/hauteur)
  • Son volume affiché : celui s’exprime en ml ou en litre selon les tailles disponibles. Pour les bocaux les plus petits, c’est même le cl qui est utilisé comme mesure.

Particularités des bocaux en verre empilables

Les bocaux en verre empilables sont un moyen facile de ranger et d’organiser vos produits. Mais leur plus gros avantage est le gain de place en hauteur. Ne négligez pas ce détail important !

Car on ne profite jamais assez de l’espace vide dans nos tiroirs ou nos placards.

Comme pour les bocaux normaux, les modèles empilables sont disponibles en différentes formes, tailles et couleurs. Voici les formes les plus courantes :

  • Carrée
  • Rectangulaire
  • Ronde

Il est temps maintenant de découvrir une rigoureuse sélection des bocaux en verre susceptibles de vous intéresser. Car si vous lisez cet article, j’imagine que vous êtes aussi là pour ça, non ?!

Quels sont les meilleurs bocaux en verre qui existent et où les acheter (avec couvercles, hermétiques)

Avant de les acheter, il faut savoir que la plupart des bocaux en verre que vous trouverez sur Internet proviennent de Chine. C’est d’ailleurs la même chose pour les gourdes que nous utilisons aussi quotidiennement.

Ne soyez donc pas étonné de voir sur certains bocaux en verre les mentions « made in PRC » (Public Republic of China) ou « made in China »

Mais attention ! Même si certains bocaux fabriqués en Chine sont de très bonne qualité, pour d’autres, c’est carrément le contraire !

Privilégiez donc les marques connues (même si leurs bocaux sont fabriqués en Chine) car elles soumettent aux usines de fabrication chinoise un cahier des charges très stricte en termes de qualité.

Pour ma part, je fais attention à l’origine des contenants que j’achète et j’opte en priorité pour des bocaux fabriqués en Europe où aux USA. Quitte à payer un peu plus cher.

Cependant, j’avoue qu’il est parfois très difficile au travers de l’étiquetage de décrypter les informations sur l’origine du bocal et de sa qualité.

C’est donc dans ce but que je vous ai dressé ci-dessous une liste (non exhaustive) de bocaux en verre que l’on peut acheter à différends prix sur Internet et qui sont de très bonne qualité.

Et comme maintenant, vous êtes incollable sur le sujet, à vous de faire votre choix en fonction de votre budget !

Bocaux en verre pas chers avec un prix de 2 À 10 € l’unité

Pour un budget raisonnable.

BOCAUX LE PARFAIT

On ne présente plus cette marque dont les bocaux sont reconnaissables par toutes les générations avec leur rondelle orange.

Cocorico ! Bocaux en verre fabriqués en France (région Auvergne).

En verre très épais, deux modèles phares sont proposés.

Le Parfait Super
Le Parfait à vis

Lieu de fabrication : France.

Où les acheter

👉 Boutique officielle de la marque

👉 Boutique Le Parfait sur Amazon

BOCAUX BRABANTIA

Des bocaux en verre au design épuré. Empilables et modulables selon les tailles. Facile à nettoyer. Verre très joli, plus fin et donc plus fragile.

Détail important : il n’est pas 100% étanche si vous venez à le retourner à 180°. Il y a un trou dans le bouchon pour évacuer l’air quand on le ferme.

Lieu de fabrication : Chine.

Où les acheter

👉 Boutique BRABANTIA sur Amazon

BOCAUX SANS MARQUE

C’est tout à fait par hasard que je les ai découvert. Le set vendu par 3 pièces présente l’originalité d’avoir des couvercles à boules rondes en liège !

Disponible en 3 tailles :

  • Petit : 500 ml
  • Moyen : 800 ml
  • Grand : 1200 ml

Diamètre d’ouverture du pot 5,8 cm

Lieu de fabrication : Chine.

Où les acheter

👉 Disponibles sur Amazon

BOCAUX BALL MASON JARS

Des bocaux en verre simples mais efficaces. Beaucoup de choix au niveau des volumes et des formes.

Parfait pour vos confitures ou vos conserves. Couvercle en deux parties avec joint qui rend le bocal hermétique et étanche.

Lieu de fabrication : USA.

Où les acheter

👉 Disponibles sur Amazon

BOCAUX MAMBO CAT

Cette marque est avant tout spécialisée dans les bocaux en verre pour épices, mais propose également des bocaux normaux avec couvercles.

Ils sont vendus en lot de 6 ou 12 bocaux. Idéal si vous souhaitez stocker toutes vos épices, vos herbes de cuisine ou d’autres ingrédients. Bouchon en liège.

Lieu de fabrication : USA.

Où les acheter

👉 Disponibles sur Amazon

BOCAUX CAP+CRO

Si vous souhaitez opter pour le choix le plus économique.

Les bocaux Cap+Cro sont des bocaux en verre ordinaires mais qui ont fait leurs preuves en termes de réutilisation. Ils sont du même type que les bocaux pour les confitures que vous achetez.

Si vous recherchez des bocaux en verre pour vos confitures en quantité où toute autre préparation du même type, optez pour ce type de pot. Surtout s’ils sont destinés à passer la majeure partie du temps dans un garde-manger ou une cave.

Lieu de fabrication : Allemagne.

Où les acheter

👉 Site officiel de la marqueAttention : site internet non disponible en français ou en anglais

👉 Disponibles également sur Amazon

BOCAUX WECK

Les bocaux en verre Weck conserve les préparations culinaires des professionnels ou particuliers.

Muni de leur joint en caoutchouc naturel, ce sont des bocaux de très bonne qualité. Ils sont très pratiques à refermer grâce à leur simple couvercle muni de clip. Les bocaux Weck sont des bocaux idéaux pour conserver, stériliser et conserver les aliments.

Ils sont déclinés en plusieurs formes et tailles.

Formes et modèles de bocaux Weck
Personnalisation des bocaux en verre Weck

Lieu de fabrication : Allemagne.

Où les acheter

👉 MCM Emballages

👉 Disponibles également sur Amazon (mais beaucoup moins de modèles)

Bocaux en verre avec un prix au delà de 10 € l’unité

Si vous avez décidé de consacrer un budget conséquent à l’achat de ces bocaux, voici une jolie sélection !

BOCAUX KILNER

J’aurai pu ajouter cette marque dans les bocaux en verre pas chers à moins de 10 euros l’unité car il en existe une grande variété. Cependant, dès que l’on cherche un plus joli design où une plus grande originalité et fonctionnalité, le budget est est dépassé mais justifié ! Exemple avec ce bocal avec ses tasses à mesurer :

La plupart des bocaux Kilner ont l’esprit Vintage est c’est mon véritable coup de cœur ! Vous trouvez même chez cette marque une série de bocaux DIY (Do It Yourself) qui vous permettent de faire :

  • des sauces (1)
  • du café moulu (2)
  • du beurre (3)
  • de la fermentation (4)
  • de la mayonnaise (5)
  • du fromage râpé (6)
  • de la crème fouettée (7)
  • vos agrumes pressés (8)
  • une fontaine à jus (9)

Vous craquerez peut-être aussi pour leurs pots en verre pour bébé !

Voici quelques photos (© Kilner) pour vous aider à faire votre choix.

Enfin, pour terminer avec les bocaux en verre Kilner, voici un très joli bocal distributeur de boisson :

Les bocaux Kilner sont compatibles lave-vaisselle pour un nettoyage facile après utilisation.

Lieu de fabrication : aucune réponse apportée du fabricant et rien n’est indiqué sur les fiches produits.Vous avez l’info ? Communiquez-la-moi !

Où les acheter

👉 Site officiel de la marque – Royaume-Uni

👉 Site officiel de la marque – USA

👉 Disponibles également sur Amazon(nombreux choix également comme sur les 2 boutiques officielles)

BOCAUX PAJOMA

C’est un bocal très original à trois étages. Peu encombrant. Idéal pour les biscuits, bonbons.

Je dois reconnaitre que son prix n’est pas donné (environ 49,00 €) mais c’est peut-être le prix à payer pour avoir un bocal en verre vraiment joli et pratique dans sa cuisine.

Pajoma - Bocal à 3 étages
Un bocal peu encombrant grâce à trois niveaux. © Photo Pajoma

Pays de fabrication : en attente de réponse, car rien n’est indiqué sur la fiche produit.Vous avez l’info ? Communiquez-la-moi !

Où l’acheter

👉 Seulement disponible sur Amazon

BOCAUX SAMBONET KITCHEN

Sambonet - Bocal en verre

Un bocal en verre pour mesurer les spaghettis, linguine et tous les autres types de pâtes longues.

© Photo Sambonet

Muni d’une barre latérale pour quantifier le nombre de pâtes à cuir. Celle-ci s’attache au bord pour mesurer les doses.

Ce bocal spécial longues pâtes est fabriqué en verre borosilicate de haute qualité. Il est doté d’un bouchon hermétique avec joint en silicone.

Un bocal idéal pour acheter et stocker ses pâtes longues en vrac également.

Pays de fabrication : en attente de réponse car rien n’est indiqué sur la fiche produit.Vous avez l’info ? Communiquez-la-moi !

Où l’acheter

👉 Amazon au prix le moins cher

BOCAUX BODUM

© Photo Bodum

Cette marque qui propose de nombreux récipients pour faire son café propose également des bocaux en verre très pratiques. Ils sont originaux car ils possèdent une bande silicone afin de protéger le contour en verre des chocs.

Bizarrement, nous avions travaillé (avec un designer) sur des modèles identiques (voir ci-dessous) et bien avant que ces bocaux n’apparaissent sur le marché…

La marque propose également des bocaux plus classiques comme le bocal pour spaghettis avec couvercle en métal.

Si l’on prend l’exemple du bocal pour les pâtes, son prix avoisine les 37,00 € sur Amazon (en livraison gratuite).

Plusieurs lieux de fabrication : Chine, Portugal, Pologne, Allemagne.

Où les acheter

👉 Site officiel de la marque

👉 Boutique Amazon de Bodum

Prototypes de nos bocaux : BÔVRAC, un projet qui n’a malheureusement jamais vu le jour.
Bôvrac - Prototype de bocal
Un design plus que ressemblant avec les bocaux Bodum avec un porte étiquettes en plus.

Bocaux récupérés : bonne ou mauvaise option ?

Pourquoi ne pas utiliser des bocaux récupérés ? Pour être franc, je me suis moi aussi posé cette question il y a quelques années. J’ai même pendant longtemps utilisé ce type de bocaux.

Mais je dois avouer que j’ai cessé depuis longtemps cette pratique zéro déchet (principe de la réutilisation) même si celle-ci reste économique et écologique.

Voici les principales raisons :

  • On se retrouve avec une multitude de bocaux de différentes tailles. Ces bocaux récupérés sont rarement empilables et surtout pas jolis du tout la plupart du temps. Eh oui, j’ai moi aussi mes défauts. J’attache quand même de l’importance à l’esthétique des bocaux que j’utilise !
  • Certains couvercles de ces bocaux contiennent encore du BPA ! Malheureusement, je n’arrive pas à trouver l’article qui abordait le sujet et qui classait les différents types de couvercles (à utiliser ou non).

Si vous pouvez m’aider ou mieux m’informer sur le sujet, n’hésitez pas !

Conclusion

Cet article arrive à sa fin et j’espère qu’il vous aura apporté l’information voulue.

Dans l’ensemble, sachez que les bocaux en verre n’absorbent pas l’humidité des aliments à partir du moment où ils sont munis d’un bon couvercle.

Autre détail non négligeable, ils sont également plus durables dans le temps que ne le sont les bocaux en plastique. Même si ces derniers sont de très bonne qualité.

Voilà ! Vous avez donc maintenant toutes les informations nécessaires pour choisir les bons bocaux en fonction de vos besoins.

Pour terminer, permettez-moi de vous poser deux questions :

  • Et vous, quels sont les bocaux en verre que vous utilisez quotidiennement ? (cuisine, bricolage ou toute autre activité).
  • Avez-vous d’autres types de bocaux à me conseiller et qui ne figurent pas dans la liste ci-dessus ?

Faites-moi part de vos remarques en commentaires, je suis curieux d’en apprendre d’avantages sur le sujet !

Top 17 comment ouvrir bocal avec joint caoutchouc cassé synthétisé par Ban Tra Dep

Ouvrir un bocal Le Parfait sans tire rondelle

  • Auteur: mouton-resilient.com
  • Date de publication: 05/25/2022
  • Commentaire: 4.71 (561 vote)
  • Résumé: La technique infaillible: les 7 étapes pour ouvrir un bocal à joint, sans forcer · Prenez une casserole et mettez-y un fond d’eau (4 cm) · Faite …

Comment ouvrir un bocal de cornichon ?

  • Auteur: fluxdeconnaissances.com
  • Date de publication: 05/12/2022
  • Commentaire: 4.44 (563 vote)
  • Résumé: Maintenez d’une main le bocal récalcitrant. · Positionnez votre ouvre-bouteille sur le couvercle, comme sur la photo. · Faites levier avec le …

FAQ : vos questions sur les conserves et bocaux maison

FAQ : vos questions sur les conserves et bocaux maison
  • Auteur: adeline-cuisine.fr
  • Date de publication: 09/19/2022
  • Commentaire: 4.28 (525 vote)
  • Résumé: Pour les bocaux avec couvercle FLIP, c’est la pastille de contrôle qui vous aidera. Si la stérilisation a bien été menée, l’indicateur est …
  • Résultats de recherche correspondants: Ça ne m’est personnellement jamais arrivée. 🙂 Cela dit, quand ça arrive, les personnes utilisent en général un Tire Rondelle. De mon coté, j’avoue trouvé ça (peut-être à tord?) un peu gadget. Mais c’est peut-être justement parce que je ne l’ai …

Comment ouvrir des bocaux ? 5 astuces toutes simples pour vous faciliter la vie !

  • Auteur: deavita.fr
  • Date de publication: 11/17/2022
  • Commentaire: 4.18 (518 vote)
  • Résumé: Écartez doucement le couvercle du bocal en passant tout autour du bord pour casser le joint. En général, l’indicateur du bon déroulement des …
  • Résultats de recherche correspondants: Rien n’est plus désagréable et agaçant que de se retrouver face à un bocal au couvercle refusant de tourner. Heureusement, il existe des solutions faciles pour réussir à ouvrir les bocaux les plus récalcitrants. Cuillère en bois, chiffon sec, …

Comment ouvrir un bocal quand le joint est cassé ?

  • Auteur: flashmode.tn
  • Date de publication: 05/01/2022
  • Commentaire: 3.92 (402 vote)
  • Résumé: Prenez des glaçons et placez-les dans un linge ou un sac spécialement prévu à cet effet. Vous pouvez aussi utiliser un sac de petits-pois …
  • Résultats de recherche correspondants: Comment ouvrir une canette de coca sans bruit ? Si vous souhaitez opter pour le côté, vous devez pencher légèrement la canette sur votre gauche. Après cela, percez un petit trou près du sommet de la canette, sur le côté droit. Ce petit trou évacuera …

Ouvrir facilement un bocaux stérilisé :

  • Auteur: cousy-cousa.overblog.com
  • Date de publication: 08/23/2022
  • Commentaire: 3.79 (563 vote)
  • Résumé: Merci pour cette astuce.<br /> Autre astuce qui marche bien surtout si la languette a été cassée :<br /> <br /> On détache la partie métallique …

7 astuces pratiques pour décoincer un bocal trop serré

  • Auteur: maisonbrico.com
  • Date de publication: 12/26/2022
  • Commentaire: 3.44 (480 vote)
  • Résumé: Retourner le bocal et taper son socle avec le plat de la main pour créer une surpression sous son couvercle, ce qui permettra ainsi de l’ouvrir …

Comment ouvrir un bocal en verre sans languette ?

  • Auteur: supportivy.com
  • Date de publication: 12/25/2022
  • Commentaire: 3.23 (207 vote)
  • Résumé: Comment ouvrir un bocal en verre avec caoutchouc casse ? Pour ouvrir un bocal Le Parfait Super équipé d’une rondelle 2 oreilles, une fois la …
  • Résultats de recherche correspondants: Dans tous les cas, allez-y doucement et faites attention à ne pas vous blesser en protégeant vos mains avec un torchon ou des gants. Si la languette est toujours légèrement maniable, utilisez une pince pour l’attraper et la tirer jusqu’à ce que …

Bocaux en verres & Rondelles caoutchouc | La Casserolerie

  • Auteur: lacasserolerie.com
  • Date de publication: 02/19/2022
  • Commentaire: 3.05 (271 vote)
  • Résumé: Pour des produits sec ou la stérilisation de produits frais ou plats cuisinés, nous vous proposons des bocaux en verre avec couvercles et caoutchouc.

Comment ouvrir un bocal de foie-gras ?

  • Auteur: cuisineaz.com
  • Date de publication: 05/20/2022
  • Commentaire: 2.93 (59 vote)
  • Résumé: Il suffit de positionner la languette du joint du bocal dans la fente du tire-rondelle et de tourner jusqu’à ce que le caoutchouc laisse …

4 astuces faciles pour ouvrir un bocal récalcitrant

  • Auteur: astucesdegrandmere.net
  • Date de publication: 06/20/2022
  • Commentaire: 2.78 (129 vote)
  • Résumé: En effet, l’élastique va permettre d’avoir avoir une meilleure prise en supprimant l’effet glissant du couvercle. Du coup, avec une meilleure prise, retirer le …

FAQ – Bocobistro

  • Auteur: bocobistro.com
  • Date de publication: 08/10/2022
  • Commentaire: 2.7 (67 vote)
  • Résumé: Poser le bocal sur une surface plane; Tenir le couvercle en verre; Tirer horizontalement sur la languette du joint en caoutchouc orange. , FAQ.

Tire languette bocal joint caoutchouc – Cdiscount

  • Auteur: cdiscount.com
  • Date de publication: 12/07/2022
  • Commentaire: 2.68 (103 vote)
  • Résumé: Aujourd’hui dimanche 15 janvier 2023, comment ne pas craquer pour l’un de … permet d’ouvrir les bocaux de conserve avec joint caoutchouc photo relle du …

Help ! ouvrir un bocal ! – Forum Cuisine

  • Auteur: cuisine.aufeminin.com
  • Date de publication: 11/06/2022
  • Commentaire: 2.54 (136 vote)
  • Résumé: les trucs en verre avec un gros joint orange et un clip metallique au dessus ! … tu retire le bocal et tu tires le joint de caoutchouc, …

Comment ouvrir un vieux bocal de conserve

  • Auteur: rustica.fr
  • Date de publication: 12/24/2022
  • Commentaire: 2.42 (53 vote)
  • Résumé: Quand un bocal est récalcitrant, je démonte la partie métallique, je le mets 1 ou 2 minutes au micro-ondes et il s’ouvre tout seul… avatar …

Comment ouvrir un bocal de confiture

Comment ouvrir un bocal de confiture
  • Auteur: confituregaucher.com
  • Date de publication: 03/25/2022
  • Commentaire: 2.39 (124 vote)
  • Résumé: Comment ouvrir un bocal quand le joint est cassé ? … Si un verre est contradictoire, je démonte la partie métallique, je le mets au micro-ondes …
  • Résultats de recherche correspondants: Le principe de la stérilisation consiste en une montée en température en douceur, un niveau de stérilisation et un refroidissement rapide; il est donc nécessaire de retirer le verre de l’eau chaude immédiatement à la fin de la stérilisation et, si …

Les Gourmandes Astucieuses (Cuisine végétarienne, bio, saine et gourmande, Faite maison)

  • Auteur: lesgourmandesastucieuses.blogspot.com
  • Date de publication: 03/14/2022
  • Commentaire: 2.29 (110 vote)
  • Résumé: Pour ce faire, j’utilise des bocaux Le Parfait, avec un joint en caoutchouc, un joint d’étanchéité qui assure une conservation parfaite …

Recommended For You