Liste de 20+ comment tuer les métastases naturellement il migliore

On vous livre nos meilleurs conseils pour un comment tuer les métastases naturellement censées devenir les plus efficace. Bantraxinh.com c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article!

Video comment tuer les métastases naturellement

La nature a de nombreux effets positifs sur notre santé, mais saviez-vous que 6 médicaments sur 10 présents dans votre armoire à pharmacie contenaient des substances d’origine végétale ? 25 à 30 % des médicaments sont même fabriqués exclusivement à base de plantes et de champignons. L’acide salicylique de l’aspirine, si utile contre les maux de tête, est synthétisé par l’écorce de saule, la digoxine qui combat les problèmes cardiaques est créée à partir de digitale pourpe et il existe de nombreux compléments alimentaires à base de gingko, qui aident à lutter contre les hémorragies et les problèmes de mémoire. Ces exemples ne sont que quelques-unes des centaines, voire des milliers de plantes et herbes médicinales. Les chercheurs estiment que seulement 1% des plantes dans le monde sont reconnues pour leurs effets sur notre santé. Imaginez ce que l’on découvrirait en les étudiant davantage…

Un remède végétal contre le cancer

La recherche contre le cancer s’emploie précisément à trouver un remède végétal. Les chercheurs étudient les plantes qui contiennent des substances chimiques ou phytochimiques et qui pourraient servir de bases à de nouveaux traitements contre le cancer. Des recherches certes chronophages, mais qui pourraient bien donner des résultats exceptionnels ! Les traitements actuels contiennent déjà des vitamines ou des extraits de plantes qui jouent un rôle considérable. Ceux-ci peuvent diminuer les effets secondaires des chimios et des radiations et ainsi améliorer la qualité de vie des patients.

Quelles plantes peuvent être utilisées comme remèdes (potentiels) contre le cancer ?

1. Les haies d’if

S’il y a bien des haies que l’on voit partout en Belgique (et dans tout le Benelux), ce sont les haies d’if (Taxus baccata). Ce conifère indigène est toxique pour les êtres humains, mais renferme pourtant une substance importante utilisée lors des chimiothérapies. Les déchets de taille contiennent de la baccatine, qui entre dans la composition des médicaments contre le cancer. Une chimio sur deux est accompagnée de médicaments fabriqués à base de cette plante. Pour vous donner une idée : 1m3 de déchets de taille des haies d’if suffit pour une chimiothérapie.

Avant de commencer à tailler vos haies, sachez que ces déchets sont récoltés en nombre suffisant en Belgique, à tel point que la demande des entreprises pharmaceutiques est maintenant inexistante. Plus d’infos ici.

2. Le gui européen

Nous savions déjà que le gui était une plante particulière à de nombreux points de vue. Quels peuvent être ses usages médicinaux ? Les baies et les feuilles du gui européen (Viscum album) sont vénéneuses. Pourtant, le XXe siècle a révélé que des extraits traités de ce végétal représentaient de bons compléments aux traitements contre le cancer. Le gui contient en effet des substances qui boostent l’immunité et qui détruisent les cellules cancéreuses, qui sont bien plus puissantes que les médicaments anticancéreux actuels. Le gui est d’ailleurs utilisé dans plusieurs préparations, comme celles de l’Iscador® et de l’ANOBAViscum®. Ces substances aident à réduire les effets secondaires des traitements, à diminuer la fatigue et à améliorer les défenses immunitaires et la qualité de vie des patients.

3. L’écorce blanche du bouleau verruqueux

L’écorce blanche du bouleau verruqueux (Betula pendula) contient de la bétuline. Cette substance est connue pour son effet anti-inflammatoire, qui permet notamment de lutter contre la malaria et le VIH. Des chercheurs néerlandais ont découvert que la bétuline pouvait aussi être utilisée dans le traitement contre le cancer. L’acide bétulonique, un dérivé de la bétuline, élimine les cellules contaminées et ne s’attaque pas aux cellules saines, contrairement à la chimiothérapie. Ce médicament naturel est très efficace et entraîne beaucoup moins d’effets secondaires.

4. Le cerfeuil des bois

Même les mauvaises herbes peuvent avoir des effets bénéfiques contre le cancer. Le podophyllum pousse comme du chiendent en Inde et au Pakistan. Cette plante rare contient de la podophyllotoxine (PPT), qui sert de base à plusieurs médicaments anticancéreux. Le podophyllum est difficile à faire germer et ne croît que dans certaines régions bien spécifiques. Existe-t-il des alternatives locales ?

Le professeur néerlandais Wim Quax étudie les effets du cerfeuil des bois (Anthriscus sylvestris). Il a découvert que cette plante contenait une substance très semblable au PPT, la deoxypodophyllotoxine (DPT). Il ne lui manque qu’une « attache moléculaire », problème auquel l’équipe de chercheurs a trouvé une solution : une enzyme hépatique humaine peut fournir cette attache moléculaire. Cette découverte est une percée scientifique majeure car elle permettrait d’utiliser le cerfeuil des bois comme traitement anticancéreux. Le professeur Quax et son équipe concentrent maintenant leurs efforts sur les possibilités engendrées par ce végétal. Affaire à suivre…

5. Le colchique d’automne

Certains bois dunaires et pâturages du sud et du sud-est de la Belgique sont le terreau idéal pour une autre plante médicinale : le colchique d’automne (Colchicum autumnale). Cette plante rare de la famille des crocus contient de la colchicine, une substance qui a déjà maintes fois prouvé son utilité dans la lutte contre le cancer. Pourtant, elle n’est pas encore utilisée dans les traitements car elle ne s’attaque pas seulement aux cellules cancéreuses, mais également à d’autres tissus. Une équipe britannique de l’université de Bradford a réussi à modifier les molécules de colchicine afin que la substance ne s’active que lorsqu’elle détecte une tumeur. La colchicine va alors isoler la tumeur des vaisseaux sanguins afin que le cancer disparaisse sans endommager d’autres tissus. Un traitement de choc!

Comment les plantes peuvent-elles être sources d’autant de substances médicinales ?

De nombreux arbres et plantes disposent d’un mécanisme de protection intégré. Leurs racines bien ancrées dans le sol les empêchent d’échapper à leurs prédateurs comme les animaux ou les êtres humains. Ils ne peuvent donc les repousser qu’à l’aide d’épines ou de substances vénéneuses, comme le font par exemple l’if et le gui.

De l’importance de protéger notre nature

Comme nous le disions au début de cet article, toutes ces merveilles ne proviennent que d’une toute petite partie (1%) des plantes dans le monde. Nous insistons encore une fois sur la valeur inestimable de notre nature, qui contient dans le cas qui nous occupe des trésors potentiels pour la médecine. La destruction de la nature signifie également l’inexploitation de nombreuses possibilités. D’un point de vue scientifique, il est essentiel de protéger notre nature autant que possible, car elle recèle encore une quantité gigantesque de connaissances à découvrir.

En savoir plus

Partager

Articles liés

Top 24 comment tuer les métastases naturellement synthétisé par Ban Tra Dep

Zoom sur 10 aliments anti-cancer – So Soir

  • Auteur: sosoir.lesoir.be
  • Date de publication: 04/28/2022
  • Commentaire: 4.87 (687 vote)
  • Résumé: Notre alimentation joue un rôle primordial sur notre santé. Certains aliments permettent de prévenir ou d’empêcher la prolifération de certaines …

Aliments anti cancer : quels sont les meilleurs ?

  • Auteur: sante.journaldesfemmes.fr
  • Date de publication: 05/05/2022
  • Commentaire: 4.69 (565 vote)
  • Résumé: Le cancer tue chaque année environ 150 000 personnes en France. … leur chair est naturellement dépourvue de composés cancérigènes, …

Priver les cellules cancéreuses de gras pour les tuer

  • Auteur: topsante.com
  • Date de publication: 06/09/2022
  • Commentaire: 4.46 (224 vote)
  • Résumé: De plus en plus de recherches anti-cancer se concentrent sur les sources d’énergie des cellules cancéreuses. Aujourd’hui, des chercheurs …

Assiette anti-cancer: les 20 aliments à privilégier

  • Auteur: notretemps.com
  • Date de publication: 08/09/2022
  • Commentaire: 4.39 (591 vote)
  • Résumé: Ail, algues, brocolis… · Ail · Algues · Brocoli · Café · Champignons · Chocolat noir, curcuma, framboise, graines de lin, grenade · Chocolat noir.

Les traitements anti-cancer

  • Auteur: cancer.be
  • Date de publication: 06/25/2022
  • Commentaire: 4 (576 vote)
  • Résumé: Sans traitement, il est impossible de guérir un cancer. La maladie continuerait à se développer, inexorablement. Être pris(e) en charge par une équipe …

Mangez pour affamer le cancer | Pharmacie Principale

  • Auteur: m.pharmacie-principale.ch
  • Date de publication: 05/15/2022
  • Commentaire: 3.77 (325 vote)
  • Résumé: La vitamine E est la championne toute catégorie. On la trouve dans l’huile de germe de blé. Puis suivent le thé, le curcuma, la lavande, les citrus, les choux ( …

Ces chercheurs belges ont trouvé comment exploiter la gourmandise des cellules cancéreuses pour les tuer

  • Auteur: lalibre.be
  • Date de publication: 12/05/2022
  • Commentaire: 3.48 (385 vote)
  • Résumé: Des chercheurs de l’UCLouvain ont réussi à désintégrer des tumeurs cancéreuses en quelques jours grâce à l’action d’un Omega 3 bien connu, …
  • Résultats de recherche correspondants: « Comme on le souligne aussi dans l’article, on peut enfin étudier la combinaison du DHA avec les médicaments. L’alimentation et le traitement chimiothérapeutique peuvent fonctionner de manière complémentaire. On peut imaginer des synergies entre le …

Cancer du sein : un cocktail prometteur de 6 plantes guérisseuses

  • Auteur: lepoint.fr
  • Date de publication: 01/11/2023
  • Commentaire: 3.24 (523 vote)
  • Résumé: Légumes, fruits, épices et racines de plantes pourraient constituer les futurs ingrédients sans effets secondaires des chimiothérapies du …
  • Résultats de recherche correspondants: Alors qu’il pourrait y avoir 75 % de cancers en plus d’ici 2030 – surtout dans les pays pauvres -, ces premiers résultats constituent un bel espoir : ils montrent le potentiel de puissance des végétaux combinés entre eux dans la lutte et la …

Les plantes miracles pour tuer les cellules cancéreuses naturellement

  • Auteur: lesremedesdemonpere.com
  • Date de publication: 04/26/2022
  • Commentaire: 3.13 (534 vote)
  • Résumé: Les plantes miracles pour tuer les cellules cancéreuses naturellement · 1- Le gingko biloba · 2- L’ail : l’une des plantes miracles pour tuer les …
  • Résultats de recherche correspondants: Le gingko biloba est une espèce d’arbre qu’on trouve en Chine, en Corée et au Japon mais qui se raréfie. Des recherches ont montré que le Ginkgo semblait réduire l’agressivité de certains cancers, notamment ceux déclarés chez les animaux faisant …

Comment aider votre chat et le soutenir naturellement lors d’un cancer

Comment aider votre chat et le soutenir naturellement lors d'un cancer
  • Auteur: homeoanimo.com
  • Date de publication: 08/21/2022
  • Commentaire: 2.98 (115 vote)
  • Résumé: On utilise les traitements conventionnels, soit la chimiothérapie et la radiothérapie, pour réduire la taille d’une tumeur et tuer les cellules cancéreuses …
  • Résultats de recherche correspondants: C’est un fait bien connu, la nutrition joue un rôle majeur dans le bien-être de tout individu. Une bonne alimentation aide à renforcer le système immunitaire, et certains aliments aident même à combattre naturellement et directement le cancer. Vous …

CANCER : Un antibiotique et la vitamine C pour tuer les cellules cancéreuses

  • Auteur: santelog.com
  • Date de publication: 04/03/2022
  • Commentaire: 2.82 (151 vote)
  • Résumé: Cibler cette puissance particulière des cellules cancéreuses est donc une voie thérapeutique prometteuse. Cette équipe internationale marque un …

Pour tuer les cellules cancéreuses naturellement, métastases

  • Auteur: recetbio.com
  • Date de publication: 05/04/2022
  • Commentaire: 2.63 (106 vote)
  • Résumé: b ) La quercétine · l’ail ; · l’oignon rouge ; · la câpre ; · les haricots verts ; · le thé ; · les choux ; · les baies ; · le raisin ; …
  • Résultats de recherche correspondants: En revanche, et contrairement à des croyances qui circulent, la consommation des produits à base de soja, de légumineuses, riches en phyto-œstrogènes, n’est pas contre-indiquée même en cas de cancer du sein, bien au contraire. C’est ce qu’ont montré …

Q/R Cancer métastatique :  Avoir des métastases, ça change quoi ? 

  • Auteur: rose-up.fr
  • Date de publication: 06/19/2022
  • Commentaire: 2.63 (52 vote)
  • Résumé: Oui. A partir du moment où l’on a détecté des métastases, on entre dans une logique de maladie chronique. Une tumeur localisée, on peut espérer …
  • Résultats de recherche correspondants: Une indication est donnée par les facteurs histologiques initiaux : grade de la tumeur et présence ou non de certains récepteurs ciblés par les traitements. Si le cancer est très agressif (on dit aussi : infiltrant), un traitement complémentaire …

Comment éliminer les métastases – Medisite

  • Auteur: medisite.fr
  • Date de publication: 12/21/2022
  • Commentaire: 2.59 (195 vote)
  • Résumé: Comment éliminer les métastases · 1 – Les métastases, c’est quoi ? · 2 – La radiothérapie, lorsqu’une métastase est douloureuse · 3 – Retirer une …

6 substances naturelles combinées détruisent les cellules cancéreuses en laboratoire

  • Auteur: psychomedia.qc.ca
  • Date de publication: 06/21/2022
  • Commentaire: 2.43 (129 vote)
  • Résumé: la curcumine (présente dans le curcuma, qui est un des principaux ingrédients du cari), · les isoflavones de soja, · l’indole-3-carbinol des …

Comment tuer les cellules cancéreuses naturellement

Comment tuer les cellules cancéreuses naturellement
  • Auteur: antisidaplante.com
  • Date de publication: 08/30/2022
  • Commentaire: 2.39 (60 vote)
  • Résumé: Comment tuer les cellules cancéreuses naturellement. Certaines plantes sont utilisées pour un traitement naturel du cancer.
  • Résultats de recherche correspondants: Quand on parle de cancer, il s’agit de centaines de maladies. On ne peut donc citer dans cet article tous les types de cancer qui existent. Mais nous avons faire une liste exhaustive de types de cancer les plus diagnostiqués de nos jours. Voici donc …

Cancer: une protéine clé pour bloquer les métastases

  • Auteur: lexpress.fr
  • Date de publication: 06/14/2022
  • Commentaire: 2.29 (85 vote)
  • Résumé: Une équipe de chercheurs suisses a découvert que sans cette protéine existant naturellement dans le corps, les cellules cancéreuses diffusées à …

Cancers : mieux barrer la route aux métastases

  • Auteur: sante.lefigaro.fr
  • Date de publication: 06/26/2022
  • Commentaire: 2 (120 vote)
  • Résumé: «L’efficacité face au cancer dépend surtout de la possibilité de détruire précocement la tumeur primitive. C’est donc d’abord la chirurgie, en l …
  • Résultats de recherche correspondants: Comme le souligne le Pr Daniel Birnbaum (Inserm UMR 1068-CRCM Marseille), «seules des cellules cancéreuses “optimisées”, encore bien plus résistantes, agressives, dotées de capacités d’adaptation et de renouvellement exceptionnelles y parviennent». …

Les plantes qui vous aident à combattre le cancer

Les plantes qui vous aident à combattre le cancer
  • Auteur: lepetitjournal.com
  • Date de publication: 08/03/2022
  • Commentaire: 1.9 (135 vote)
  • Résumé: Ma maladie est la meilleure preuve que c’est vraiment dangereux et que ça peut vous tuer ». Professeur Zbigniew Religa. Le cancer du poumon …
  • Résultats de recherche correspondants: Des recherches américaines ont montré que les substances chimiques contenues dans la fumée de cigarette provoquent une mutation du gène BPDE, connu pour son étroite association avec de nombreux cancers. Le BPDE endommage le gène K-RAS, ce qui …

Traitements des métastases osseuses et des douleurs

  • Auteur: e-cancer.fr
  • Date de publication: 11/13/2022
  • Commentaire: 1.99 (55 vote)
  • Résumé: La radiothérapie métabolique consiste à injecter dans une veine un produit radioactif. Il circule dans tout le corps par la voie sanguine et se fixe …

Certaines plantes luttent contre les cancers

  • Auteur: mesoigner.fr
  • Date de publication: 02/11/2022
  • Commentaire: 1.89 (160 vote)
  • Résumé: On l’utilise aussi dans les cancers de la prostate, du poumon, du colon et de l’estomac. D’autres plantes comme le Ginkgo biloba, le Thé vert, …

Comment faire croire à une cellule cancéreuse quelle meurt de chaud, et la tuer ?

  • Auteur: fondation-arc.org
  • Date de publication: 01/05/2023
  • Commentaire: 1.59 (179 vote)
  • Résumé: La radiofréquence est une technique utilisée en alternative à la chirurgie, notamment pour détruire des métastases de cancers du côlon logées …

Comment tuer les cellules cancéreuses naturellement avec le gingembre

Comment tuer les cellules cancéreuses naturellement avec le gingembre
  • Auteur: amansi.net
  • Date de publication: 10/18/2022
  • Commentaire: 1.62 (108 vote)
  • Résumé: Comment tuer les cellules cancéreuses naturellement avec le gingembre · 1 feuille d’aloe Vera · 2 à 3 gros gingembres frais · 1 ananas · 1 corossol.
  • Résultats de recherche correspondants: Posologie : Buvez une tasse les matins et les soirs pendant 2 à 3 semaines. Ensuite, allez voir le docteur pour avoir les résultats. Pour un traitement déjà fait prêt à l’emploi ecrivez nous sur Whatsapp ou cliquez sur limage en desous pour en …

Le Carcinome Basocellulaire – The Skin Cancer Foundation

  • Auteur: skincancer.org
  • Date de publication: 02/10/2022
  • Commentaire: 1.51 (160 vote)
  • Résumé: Les CBC non traités peuvent devenir localement invasifs, se développer largement et profondément dans la peau et détruire peau, tissus et os. Plus on tarde à …
  • Résultats de recherche correspondants: À de rares occasions, les CBC se développent sur des zones non exposées aux rayons UV. Dans de très rares cas, l’exposition à d’autres formes de rayonnement ou à certains produits chimiques, des affections cutanées inflammatoires chroniques et des …

Recommended For You