Liste de 10+ temps de cuisson bar au barbecue il migliore

Ici dans cet article, nous vous avons concocté une liste de nuances de temps de cuisson bar au barbecue censées devenir les plus efficace. Bantraxinh.com c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article!

Video temps de cuisson bar au barbecue

La cuisson du poisson au barbecue peut être plus complexe que la viande, car sa chair délicate peut vite s’abimer… et c’est le drame ! Découvrez nos astuces pour du poisson au barbecue réussi !

Si vous avez l’habitude de consommer de la viande au barbecue, sachez que le poisson cuit au grill est également très bon, et vous permet de varier les menus! C’est une méthode de cuisson très rapide, car le poisson cuit à haute température.

Quels poissons pour une cuisson au barbecue ?

Pour une cuisson du poisson au barbecue , privilégiez les poissons à chair ferme comme le saumon , le bar , la dorade, le thon. Si votre poisson possède de la peau, privilégiez ce côté pour la cuisson, cela permettra de ne pas altérer sa chair.

Pour les poissons à chair délicate, une cuisson en papillote dans de l’alu sera le plus simple.

Comment préparer son poisson pour une cuisson au barbecue ?

  • Vous pouvez le faire mariner au frigo au préalable (marinade au soja & miel, ou à l’huile d’olive et au citron) pour qu’il soit délicatement parfumé. Il faudra bien l’égoutter de la marinade avant de passer à la cuisson.
  • Vous pouvez simplement l’assaisonner avec des herbes de Provence ou épices (piment d’Espelette par exemple).

Pour réussir votre cuisson du poisson au barbecue, sortez-le préalablement du réfrigérateur pour qu’il soit à température ambiante avant la cuisson.

Enfin, salez et poivrez qu’en fin de cuisson

3 astuces pour éviter que le poisson ne colle à la grille lors d’une cuisson au barbecue :

1. Huilez votre poisson, et huilez votre grille pour ne pas que le poisson colle à la grille et qu’il garde un bel aspect.

2. Pour éviter que le poisson ne colle à la grille, vous pouvez également couper un citron en rondelles, et les déposer sur la grille, puis posez votre poisson sur le petit « lit de citron »pour la cuisson, cela parfumera délicatement votre poisson par la même occasion.

3. Pour les poisson à chair délicate, une cuisson en papillote sera le plus simple : il suffit de l’envelopper dans une feuille d’aluminium (avec des petits légumes coupés en morceaux, jus de citron, épices, herbes, filet d’huile d’olive) pour le préserver des braises. Il gardera alors toutes ses qualités nutritives.

Les brochettes de poisson : idéal pour une cuisson au barbecue !

Pour réaliser des brochettes de poisson, mieux vaut privilégier des morceaux épais de poisson, pour pouvoir couper des cubes. Le saumon et le cabillaud sont parfaits pour les brochettes, mais vous pouvez également prendre du lieu noir ou de la lotte.

    1. Coupez vos morceaux de poisson en gros cubes, puis faites les mariner dans un saladier ou assiette creuse avec de l’huile d’olive et des épices (il y a des mélanges d’épices pour marinade de poisson, mais vous pouvez utiliser des herbes de Provence, ou ce qui vous inspire !).
    2. Filmez votre plat de façon hermétique et mettre au frais pendant 2 heures environ. Si vous n’aviez pas assez de temps, ce n’est pas grave !
    3. Coupez des morceaux de légumes comme le poivron, l’oignon rouge, qui se prêtent bien à la cuisson au barbecue, et qui apportent une belle touche de couleur !
    4. Egouttez vos cubes de poisson, puis dressez vos brochettes sur des pics à brochettes en alternant légumes et poisson. Pour un mélange terre-mer gourmand, vous pouvez également mettre des petits tronçons de chorizo sur vos brochettes.
    5. Pour la cuisson au barbecue, on place les brochettes assez éloignées des braises, et on les tourne d’1/4 de tour régulièrement. Les brochettes cuisent en quelques minutes.

Quel est le temps de cuisson du poisson au barbecue ?

Au barbecue, comme avec toutes méthodes de cuisson, le poisson, selon son épaisseur, ne cuira pas le même temps. Les petits poissons tels que les sardines cuiront de 1 à 2 minutes de chaque côté. Les filets et pavés de poisson cuiront entre 3 et 5 minutes. Les poissons entiers cuiront de 8 à 10 minutes de chaque côté.

Pour le saumon, enveloppez-le dans du papier aluminium, laissez-le cuire 10 à 15 minutes pour un coeur rosé et fondant. Tout simplement délicieux !

Comment réaliser une marinade pour poisson au barbecue ?

Faire mariner son poisson, lui donnera des saveurs encore plus exquises !

Le poisson se fait mariner moins longtemps que la viande. Si vous cuisinez un poisson léger en goût, réalisez une marinades courte et légère. Si vous êtes pressé, vous pouvez couper le poisson en plus petits morceaux pour que la marinade pénètre plus vite dans sa chair. (quelques dizaines de minutes)

Voici 2 exemple de marinades simples :

1. Marinade au citron pour 2 personnes

  • 10 cl d’huile d’olive
  • 1 citron
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre
  • 2 branches de romarin

Mélangez le tout dans un saladier, et y déposer votre poisson, puis mettez au réfrigérateur pendant 2 heures.

poisson-au-barbecue-marinade

2. Marinade à l’antillaise :

Dans un saladier versez le jus de 3 citrons verts et un filet d’huile d’olive. Ajoutez ensuite 3 gousses d’ail écrasées et une feuille de laurier. Saupoudrez de piment de Cayenne (ou un piment coupé en deux si vous avez), salez poivrez.

Déposez votre poisson dans le saladier et laissez mariner au frais pendant quelques heures.

Faites mariner votre poisson au réfrigérateur, cela évitera la formation des bactéries, et retournez-le régulièrement dans la marinade pour que toute la chair s’imprègne bien.

Notre idée recette de poisson au barbecue :

Les ingrédients dont vous aurez besoin pour cette recette : (pour 4 personnes) :

  • Queue de lotte de 700g
  • 2 citrons
  • 6 tiges de coriandre
  • 100g de graine de sésame
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel & poivre

Retrouvez nos conseils pour lever vos filets de lotte !

Les étapes de la recette :

1. Coupez en petits cubes vos filets de lotte pour les brochettes. Pressez 1 citron et versez son jus dans un grand plat creux. Ajoutez l’huile d’olive et mélangez, puis ajoutez les cubes de lotte, et laissez mariner au frigo pendant 1 heure. Lavez, séchez, effeuillez et ciselez la coriandre qui servira à la fin de la recette !

poisson-au-barbecue-lotte

2. Versez les graines de sésame dans une grande assiette / plat. Enfilez les dés de lotte sur les piques à brochette (nous n’en avions que deux donc avons tout mis sur 2 piques, mais vous pouvez faire 4 brochettes individuelles). Roulez les brochettes dans les graines de sésame en appuyant bien pour que les graines accrochent. Nous avons pris la moitié du 2ème citron que nous avons versé sur les brochettes pour que ça colle mieux.

poisson-au-barbecue-brochette poisson-au-barbecue-sésame

3. Allumez le barbecue, faire cuire les brochettes 5 minutes de chaque côté. La cuisson dépend de la taille des cubes que vous faites, donc surveillez régulièrement. Nous avions de gros cubes, donc nous avons laissé plus longtemps. Salez et poivrez.

4. Placez les brochettes sur les assiettes, parsemez-les de la coriandre. Coupez le 1/2 citron restant pour la décoration, et servir chaud !

poisson-au-barbecue-lotte-sésame

Une alternative : la cuisson du poisson à la plancha

Si vous avez une plancha, vous pouvez également cuire votre poisson sur celle-ci. La plancha cuit les aliments à haute température et de manière homogène. Sans ajout de matière grasse vous pouvez cuire votre poisson très rapidement, en l’accompagnant de petits légumes pour des saveurs de grill d’été.

poisson-au-barbecue-plancha

Découvrez une autre technique de cuisson du poisson plus classique: une cuisson poisson à la poêle .

Top 16 temps de cuisson bar au barbecue synthétisé par Ban Tra Dep

Bar grillé au basilic frais pour barbecue

  • Auteur: fourchette-et-bikini.fr
  • Date de publication: 06/08/2022
  • Commentaire: 4.8 (910 vote)
  • Résumé: Faites cuire le poisson au barbecue, environ 10 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’il soit bien grillé. Dégustez bien chaud avec des …

Nous testons pour vous des livres de cuisines, des robots, des ustensiles et des ingrédients…

  • Auteur: cuisine-test.com
  • Date de publication: 07/06/2022
  • Commentaire: 4.74 (238 vote)
  • Résumé: Sortez les poissons du frigo, bageaonnez-les avec de l’huile d’olive puis faites les cuire de 10 à 12 minutes couvercle du barbecue fermé autant …

Bar grillé aux herbes – Lidl Recettes

  • Auteur: lidl-recettes.fr
  • Date de publication: 03/19/2022
  • Commentaire: 4.5 (531 vote)
  • Résumé: Sur un grill chaud faire cuire le bar 8 minutes de chaque côté. L’arête dorsale doit pouvoir se retirer facilement. Servir le poisson grillé avec la sauce au …

Loups de mer au barbecue

  • Auteur: 750g.com
  • Date de publication: 06/05/2022
  • Commentaire: 4.37 (491 vote)
  • Résumé: Mettre à griller les poissons sur le barbecue environ 8 min sur chaque face. 5. Ajouter ensuite les poivrons et les tomates arrosées d’huile d’olive. Faites …

Bar au citron et au fenouil au barbecue

  • Auteur: elle.fr
  • Date de publication: 07/31/2022
  • Commentaire: 4.13 (406 vote)
  • Résumé: Faites cuire le bar sur le barbecue durant 20 à 30 mn selon son poids. Servez-le arrosé d’un peu de jus de citron et d’huile d’olive. L’astuce.

Poisson entier au barbecue – Châtelaine

  • Auteur: fr.chatelaine.com
  • Date de publication: 04/19/2022
  • Commentaire: 3.88 (243 vote)
  • Résumé: Déposer le poisson directement sur la grille du barbecue. Cuire 5 ou 6 minutes de chaque côté – utiliser deux spatules pour retourner le poisson. Servir avec …

Bar (loup) grillé au barbecue ou à la plancha

  • Auteur: papillesetpupilles.fr
  • Date de publication: 01/10/2023
  • Commentaire: 3.61 (542 vote)
  • Résumé: Faites cuire pendant 7 à 8 minutes sur chaque face. Vérifiez la cuisson en tirant sur l’arête dorsale, près de la tête. Elle doit venir sans …

Comment cuisiner le bar ? | CuisineAZ

  • Auteur: cuisineaz.com
  • Date de publication: 02/10/2022
  • Commentaire: 3.29 (381 vote)
  • Résumé: Le temps de cuisson variera selon son poids. Comptez 10 à 12 minutes pour une pièce de 600 g et 17 minutes pour un bar de 1 kg.

Bar en Papillotes – BBQ Prestige

  • Auteur: bbqprestige.com
  • Date de publication: 04/11/2022
  • Commentaire: 3 (470 vote)
  • Résumé: trois minutes. Salez et poivrez. Versez la sauce sur le bar. Servez chaud. SERVEZ ET PROFITEZ! HAUT DE …

Bar entier grillé. – Les Gourmands disent

  • Auteur: lesgourmandsdisent.org
  • Date de publication: 01/29/2022
  • Commentaire: 2.87 (181 vote)
  • Résumé: Simplement. Demander un bar entier adapté à la grille de votre barbecue! … Le faire vider mais sans l’écailler. Cuisson 10 à 12 minutes pour …

Bar au barbecue : comment réussir la cuisson parfaite ?

Bar au barbecue : comment réussir la cuisson parfaite ?
  • Auteur: quefaireavec.com
  • Date de publication: 08/07/2022
  • Commentaire: 2.7 (152 vote)
  • Résumé: Comment cuire le bar au barbecue ? … Pour cuisiner le bar, vous aurez besoin de 20 minutes de préparation et de 16 minutes de cuisson ; soit de 36 minutes dans …
  • Résultats de recherche correspondants: Ensuite, vous devez mettre vos recettes sur une assiette ou une planche à découper pour enlever la peau. Ce sera plus facile à cette étape de la recette. Ajoutez encore un peu de sel et de poivre pour la saveur. Puis, servez votre grille avec un peu …

Recette de Bar grillé aux herbes – Marmiton

  • Auteur: marmiton.org
  • Date de publication: 03/20/2022
  • Commentaire: 2.72 (129 vote)
  • Résumé: Préchauffer votre grill ou barbecue, huiler la grille et faire cuire le poisson 9 minutes d’un côté puis 7 minutes de l’autre. Étape 5. Vérifier la cuisson en …

Filets de Bar sur Lit d’Aromates Weber

  • Auteur: grelinettecassolettes.com
  • Date de publication: 10/13/2022
  • Commentaire: 2.65 (181 vote)
  • Résumé: Refermer le barbecue et faire cuire à feu indirect 8 minutes (à ajuster en fonction de l’épaisseur des filets et de votre préférence de cuisson) …

Recette Bar Barbecue Papillote (Préparation: 10min + Cuisson

  • Auteur: recette.com
  • Date de publication: 02/06/2022
  • Commentaire: 2.5 (138 vote)
  • Résumé: Il est souvent difficile de trouver une recette pour une grande tablée de 10 personnes. La tartiflette est l’un de ces plats qui mettent généralement tout le …

Réussir le poisson au barbecue

  • Auteur: kokko.net
  • Date de publication: 07/27/2022
  • Commentaire: 2.35 (107 vote)
  • Résumé: Avant de mettre votre poisson en cuisson, assurez-vous que la grille soit bien chaude. Les petits poissons entiers comme les sardines, les rougets, les …

Bar au barbecue et sauce vierge

  • Auteur: cuisine-etudiant.fr
  • Date de publication: 10/01/2022
  • Commentaire: 2.24 (150 vote)
  • Résumé: 4. Allumez votre barbecue et quand le feu est moyen/vif, mettez le poisson à cuire, 6-10 minutes de chaque côté. Votre bar est cuit …

Recommended For You